L'existence d'une clause libératoire d'un montant de 65 millions d'euros dans le contrat de Harry Kane rend fou plusieurs clubs. Dont un, qui a déjà les faveurs de l'international britannique.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Harry Kane est aujourd'hui de plus en plus au cœur de nombreuses rumeurs concernant... son départ du Bayern Munich. S'il s'éclate actuellement avec l'écurie bavaroise, lui qui a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 4 matchs de Bundesliga, l'international britannique pourrait bien voir son aventure en Allemagne se terminer prématurément. En cause, l'existence d'une clause libératoire dans son contrat qui stipule qu'il peut quitter le Bayern Munich l'été prochain pour "seulement" 65 millions d'euros. Cette dernière serait donc activable dès le mois de janvier pour permettre ensuite à la direction munichoise d'avoir plusieurs mois pour lui trouver un remplaçant qui se rapprocherait de son envergure.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Harry Kane de retour en Premier League ?

Forcément, de nombreux clubs veulent en profiter. Car avoir un Harry Kane au sommet de son art dans son effectif est une bénédiction dont jouit actuellement le Bayern Munich. Comme l'indique TEAMtalk, trois clubs font le forcing pour le convaincre d'accepter un contrat et de quitter la Bavière l'été prochain. Ces clubs sont Chelsea, le FC Barcelone et surtout... Tottenham. Les Spurs entendent bien tout faire pour rapatrier leur ancienne gloire pour qu'il revienne dans l'effectif à partir de la saison prochaine. Et ça tombe bien, car le joueur est apparemment partant.

Le média britannique indique en effet que Harry Kane "est prêt à rejoindre les Spurs mais seulement s'ils remplissent une condition". Et cette condition, c'est que l'international britannique doit informer le Bayern Munich au plus tard à la fin du mercato de janvier afin de rendre cette clause activable. Autrement, et de toute évidence, l'ancien buteur des Spurs est prêt à revenir chez son ex qu'en cas de qualification de la formation londonienne pour la prochaine Ligue des champions. Ce qui est loin d'être gagné au regard de la saison passée, du moins en Premier League. Thomas Frank a donc une jolie pression devant lui, mais une récompense exceptionnelle si les planètes s'alignent.