Après un début de saison globalement raté, une recrue offensive de Manchester United se fait détruire par une légende des Red Devils.
L'été dernier, Manchester United a fait sauter la banque pour renforcer drastiquement son secteur offensif. Une conséquence logique de la saison dernière, au cours de laquelle Ruben Amorim n'a pas réussi à tirer profit des joueurs qui étaient alors présents dans l'effectif. Niant tous les problèmes que sa tactique pouvait générer, il a demandé à ce que sa direction renouvelle son attaque en occultant par ailleurs des postes clés, notamment au milieu de terrain. Le début de saison est ainsi dans la lignée de la saison dernière : poussif. Malgré une victoire face à Chelsea, obtenue en partie grâce à une supériorité numérique acquise après 5 minutes de jeu seulement, la dynamique est encore loin d'être positive. Le pire dans tout ça reste, selon Rio Ferdinand, le fiasco Benjamin Sesko.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Benjamin Sesko se fait détruire par une légende de Manchester United
"Contre Chelsea ? En première mi-temps, contre dix, il a touché le ballon six fois. Six fois ! Je pense que la responsabilité incombe également à l'attaquant. Dans le jeu d'aujourd'hui, vous disposez de suffisamment de technologies et de clips pour pouvoir les obtenir en noir et blanc sur l'iPad et dire à vos coéquipiers : « Vous savez, quand vous êtes arrivé à cette position, regardez où je suis. C'est la prise de décision dans le dernier tiers qui va le libérer ou non, et il doit essayer de dicter sa conduite à beaucoup de ces joueurs, soit par des courses qui le rendent si évident, soit en leur disant physiquement après un match."
"C'est le genre de conversations qu'il doit avoir parce que je sais que Ruud avait. J'ai vu Ruud van Nistelrooy quitter le terrain d'entraînement parce que Ronaldo faisait trop de dépassements et qu'il ne jouait pas quand il le voulait. Il faut trouver quelque part où le faire savoir à ses coéquipiers, et c'est ce qui fera de lui un homme", a lâché la légende de Manchester United à propos de Benjamin Sesko, dans son podcast Youtube.
Une chose est sûre : Benjamin Sesko va rapidement devoir montrer les qualités pour lesquels Manchester United a déboursé plus de 90 millions d'euros afin de le recruter. Pour le moment, on en est loin.