C'était un grand jour pour Romeo Beckham. Dimanche 19 septembre, le fils de David a disputé son premier match au niveau professionnel avec l'équipe réserve de l'Inter Miami (Etats-Unis), dont son père est co-propriétaire. Faute d'avoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à disposition (pour le moment), l'ancien "Spice Boy" pourra peut-être bientôt compter sur son rejeton de 19 ans pour porter haut les couleurs de son club.
- A lire aussi : Le fils de Samuel Eto’o fleurit avec les U20 du Cameroun
Romeo Beckham "a tous les atouts pour réussir dans le football professionnel"
Romeo Beckham a été titularisé pour ses grands débuts avec Fort Lauderdale, l'équipe réserve de l'Inter Miami qui évolue en D3. Et sa performance n'a pas échappé à Phil Neville, l'entraîneur de l'équipe première. L'ancien coéquipier de David Beckham à Manchester United a tenu à envoyer un message à destination de la jeune pousse.
"Il sait qu'il doit progresser. Romeo a tous les atouts, le mental et la détermination pour réussir dans le football professionnel. Il a beaucoup de pression et d'attentes sur les épaules, mais il a les pieds fermement sur terre."
Phil Neville, l'entraîneur de l'Inter Miami, à la presse américaine
Bientôt avec Matuidi et Higuaín ?
L'Inter Miami est notamment le club de Blaise Matuidi et Gonzalo Higuaín. Le milieu français, champion du monde 2018, se sent d'ailleurs tellement bien en Floride qu'il a récemment déclaré "ne pas vouloir retourner en France." Quant à "Pipita" , il a précisé qu'il quitterait le club à la fin de la saison pour prendre une année sabbatique.
Les consignes de David Beckham à Phil Neville
Avant d'intégrer l'équipe de Fort Lauderdale, Romeo Beckham s'était entraîné occasionnellement avec l'Inter Miami. Et Phil Neville a rappelé qu'il avait reçu des consignes strictes de la part de David Beckham au moment de s'occuper de son fils.
"La première chose que David m'a dite, c'est : 'tu dois être plus dur avec lui qu'avec n'importe qui d'autre'."
Phil Neville, l'entraîneur de l'Inter Miami, à la presse américaine
Ne jamais avoir son père comme professeur...