Griezmann, fan de culture américaine et de NBA
Antoine Griezmann ne s’en est jamais caché, les États-Unis l’attirent. Depuis toujours, l’attaquant international français aux 92 sélections se plaît à partager sa passion pour la culture américaine. Et ses nuits passées devant la NBA. Grand amateur de Basket, le Barcelonais se rend, dès qu’il le peut, dans les salles de tout le pays pour assister au grand spectacle de la ligue nord-américaine de football. En 2018, il reconnaissait même pour ESPN "préférer regarder du basket que du foot".
Actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a évoqué pour Le Figaro son rêve de "terminer sa carrière aux États-Unis". Et le champion du monde a déjà tout prévu. Il compte traverser l’Atlantique dès la fin de son contrat au FC Barcelone, en 2024 :
"Mon contrat avec Barcelone court jusqu'en juin 2024. Et après, je pense que ce sera le bon moment pour partir aux États-Unis. J'adore ce pays, cette culture, la NBA et l'envie de découverte me guide, mais j'ai aussi une famille à bouger."
Antoine Griezmann pour Le Figaro
- À lire aussi : EdF : Griezmann sera bien le tireur de penalties des Bleus
Grizemann en MLS dès 2024 ?
Comme de très nombreuses stars du jeu l’ont fait avant lui, "Grizou" veut suivre l’exemple des Pelé, David Beckham, Thierry Henry, Andréa Pirlo, Franck Lampard ou encore Didier Drogba parti vivre leur rêve américain dans les dernières années de leur carrière. Le natif de Macon n’aura que 33 ans lorsqu’il arrivera en fin de bail en Catalogne, comme le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France lorsqu'il avait rejoint les New York Red Bulls :
"J'aimerais bien terminer ma carrière là-bas mais en étant bon sur le terrain et remporter la MLS. Pas débarquer avec plus rien dans les jambes et ne ressembler à rien d'autre sur le terrain. Cela n'aurait aucun sens."
Antoine Griezmann pour Le Figaro
À Miami avec Beckham et... Messi ?
- À lire aussi : Barça, Griezmann : « Mes relations avec Messi sont bonnes »
Si l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid n’est pour le moment lié à aucune franchise, plusieurs sources américaines évoquent un intérêt de l’Inter Miami de David Beckham. L’ancienne gloire anglaise, pour qui le N°7 des Bleus a toujours voué son admiration, a les arguments pour attirer le Français. En Floride, il pourrait notamment retrouver son actuel coéquipier au Barça Leo Messi. L’Argentin est fréquemment cité parmi les cibles du club de la ville dans lequel évolue le Heat de Miami.