Longoria pourrait demander à Arsenal de lâcher Saliba
Cet été, l’OM a réalisé un mercato impressionnant. Pablo Longoria s’est démené pour donner à Jorge Sampaoli une équipe compétitive en faisant venir de nombreux joueurs. Parmi les éléments débarqués sur la Canebière, Pol Lirola, Leonardo Balerdi et Luan Peres sont venus renforcer la défense du coach argentin. Tout comme William Saliba, prêté par Arsenal. L’ancien joueur de Saint-Étienne est toutefois prêté sans option d’achat.
Malgré cela, et d’après Foot01.com, Pablo Longoria pourrait chercher à conserver le Français en fin de saison. Le boss olympien réfléchirait à la possibilité de négocier avec les Gunners pour garder Saliba au-delà de son prêt actuel. Mais le boss olympien devrait avoir du mal à convaincre les dirigeants d’Arsenal de lâcher leur joueur.
- À lire aussi : OM : Sampaoli donne des nouvelles de Milik : « on espère qu’il pourra être présent dimanche »
Un transfert impossible pour l’OM ?
Fabrizio Romano a toujours affirmé qu’Arsenal compte bien faire revenir Saliba en fin de saison. Et Longoria devrait avoir du mal à faire changer d’avis les dirigeants londoniens, surtout si le joueur de 20 ans continue sur sa lancée. Car si les Gunners ont recruté Ben White cet été, la défense centrale ne donne pas vraiment satisfaction depuis des années et un renfort de qualité dans ce secteur leur serait fort utile.
Et même si les Londoniens étaient finalement ouverts à son départ, ils ont déboursé 29M€ pour l’acheter à Saint-Étienne en 2019. La côte de Saliba pourrait même grimper s’il poursuit la saison sur sa lancée. On voit mal comment l’OM pourrait payer la somme que demanderait Arsenal. De nombreux obstacles majeurs semblent donc se dresser sur la route de Longoria dans sa quête de garder le défenseur.