Et de huit ! L'Olympique de Marseille a officialisé sa huitième recrue de l'été en engageant le défenseur central brésilien Luan Peres, ce mercredi 14 juillet. L'OM a annoncé la nouvelle sur son site Internet. L'ex-joueur de Santos (Brésil) a signé un bail de quatre saisons, contre 4,5 millions d'euros de frais de transfert.
Un gaucher qui a déjà évolué sous Sampaoli
Luan Peres présente plusieurs particularités. La plus intéressante pour l'OM : il a déjà évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli, lorsque l'entraîneur argentin dirigeait le club de Santos, en 2019. C'est d'ailleurs ce dernier qui a poussé pour faire venir son ancien joueur sur la Canebière.
- A lire aussi : OM, Mercato : Pau López prêté officiellement à Marseille
Le Brésilien de 26 ans a aussi l'avantage d'avoir déjà joué en Europe. C'était lors de la saison 2018/2019, au Club Bruges. Mais le défenseur n'a jamais trouvé sa place chez le champion de Belgique (79 petites minutes de jeu réparties sur la saison). Il a donc été renvoyé en prêt à Santos seulement un an plus tard. A voir si sa deuxième expérience en Europe sera plus fructueuse...
Enfin, Luan Peres est un défenseur central qui correspond au profil recherché par Sampaoli. Gaucher, il est doté d'une très belle qualité de relance. La rapidité est aussi l'un de ses atouts, ce qui lui permet de dépanner au poste de latéral gauche. Enfin, il est performant dans le jeu aérien grâce à sa grande taille (1,90m).
Une venue qui n'exclut pas celle de Saliba à l'OM
A l'OM, Luan Peres remplace numériquement Lucas Perrin, qui a pris la direction de Strasbourg un peu plus tôt dans la journée. Mais un nouveau défenseur central devrait bientôt faire son apparition à Marseille : William Saliba. Le jeune Français de 20 ans devrait être prêté sans option d'achat par Arsenal. Son officialisation est d'ailleurs attendue sous peu, comme le rapporte La Provence.