Après des semaines passées à prospecter pour différents joueurs, l’AS Roma a enfin lancé son mercato en attirant Rui Patrício. Le gardien était l’une des priorités de José Mourinho. Le coach portugais va donc pouvoir maintenant se pencher sur d’autres cibles. Parmi les postes prioritaires, il doit trouver un remplaçant à Leonardo Spinazzola. Éblouissant à l’Euro, le latéral gauche italien s’est malheureusement blessé et sera absent environ 6 mois.
Mourinho pense à Telles
Et pour remplacer l'un des meilleurs latéraux de l'Euro, Mourinho songe à Alex Telles. D’après le très fiable Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur de Tottenham est intéressé par le latéral gauche brésilien de Manchester United. Débarqué chez les Red Devils lors du dernier mercato estival, l'ancien du FC Porto a peu joué la saison passée. L'international brésilien de 28 ans a dû se contenter d'un statut de remplaçant derrière Luke Shaw et n'a disputé que 9 rencontres de Premier League. Il pourrait donc être tenté par un nouveau challenge.
La Roma veut un prêt, mais pas United
Mais la Roma voudrait voir arriver Telles en prêt, ce que United refuse. Fabrizio Romano précise donc qu’un accord entre les deux clubs est considéré comme "difficile" à trouver pour le moment. Toujours d’après le journaliste italien, les dirigeants de la Louve vont néanmoins essayer de convaincre les Red Devils au cours des prochains jours.
Quoi qu’il en soit, le prochain latéral gauche romain ne sera pas Marcelo. Si Mourinho aurait songé à essayer de le faire venir, le latéral brésilien devrait rester à Madrid, où il portera le brassard de capitaine.
Xhaka n’est toujours pas Romain
Outre la recherche d’un latéral gauche, la Roma devrait aussi essayer de conclure l’arrivée de Granit Xhaka (Arsenal) dans les prochains jours. Avec Rui Patrício, le milieu central suisse fait partie des joueurs que Mourinho veut absolument recruter depuis son arrivée dans son nouveau club.
Xhaka est déjà d’accord avec le club italien depuis des semaines. Il attend toujours qu’un accord soit trouvé entre la Louve et Arsenal pour son transfert. Les deux clubs seraient encore en discussions, mais n’ont toujours pas conclu ce dossier qui s’éternise.