Higuain confirme à son tour l’intérêt de l’Inter Miami pour Messi

Le transfert de Lionel Messi a été l’un des plus inattendus de l’été. Alors qu’il se dirigeait tout droit vers une prolongation, il a finalement dû quitter le Barça à cause des finances du club blaugrana. Et a choisi de rejoindre le PSG. Mais avant cela, d’insistantes rumeurs revenaient depuis déjà des mois sur sa possible destination… en 2023. Plusieurs médias, dont la Cadena Ser et le Daily Mirror, affirmaient ainsi que l’Argentin s’envolerait pour la MLS, et plus précisément l’Inter Miami, dans deux étés.

Gonzalo Higuain a été interrogé sur une possible arrivée de Messi en Floride. L’ancien joueur de Naples a lui-même rejoint le club créé par David Beckham en 2020. Et s’il affirme ne pas connaître la volonté de "La Pulga", Higuain a confirmé que ses dirigeants rêvent bien d’attirer son ancien partenaire en sélection, lâchant un simple "Le club le veut, nous verrons bien."  

Que décidera l’Argentin dans deux ans ?

Les révélations d’Higuain sont loin d’être surprenantes. David Beckham n’a jamais caché son envie de voir signer Messi et Cristiano Ronaldo dans son club. Le vice-président de la formation floridienne, Jorge Mas, s’était même montré confiant il y a quelques mois quant à la probabilité de voir l’Argentin porter un jour le maillot de l’Inter Miami. La seule question est de savoir si le numéro 10 de l’Albiceleste donnera raison à Mas en signant à Miami.    

Messi pourrait se laisser tenter par un départ pour Miami dans deux ans (iconsport)
Messi pourrait se laisser tenter par un départ pour Miami dans deux ans (iconsport)

Pour rappel, Messi a signé pour deux saisons au PSG, mais avec une autre année en option. On ne connait pas les détails de cette option. Mais on peut quand même penser que "La Pulga" devrait pouvoir décider de son avenir après ses deux premières années à Paris. L’Argentin pourrait alors bel et bien choisir de rejoindre l’Inter Miami. Et Beckham tiendrait l’un des deux joueurs qu’il rêve d’attirer, avant de potentiellement essayer de convaincre Ronaldo de le rejoindre.