Déjà évoqué lors du dernier mercato, Rodri, joueur majeur de Manchester City, devrait bien rejoindre le Real Madrid en 2026.
Ballon d'Or 2024, Rodri a cédé sa couronne au champion du monde français Ousmane Dembélé, il y a quelques jours. Le champion d'Europe espagnol n'en reste pas moins un joueur majeur de Manchester City. Club avec lequel il a remporté la Ligue des champions, ainsi que quatre titres de champion d'Angleterre. En fin de contrat en 2027, le milieu de terrain de bientôt 30 ans est à l'heure du choix.
Soit, il accepte de prolonger avec les Skyblues. Soit, il sera probablement vendu lors du prochain mercato estival. Histoire de ne pas laisser filer un joueur estimé à 110 millions d'euros par les sites spécialisés, sans récupérer le moindre centime. En cas de départ, Rodri n'a qu'une seule idée en tête. Rentrer au pays et porter les couleurs d'un club mythique, le Real Madrid.
- A LIRE AUSSI - Manchester City tient le successeur de Rodri !
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Ils l'ont recruté", l'arrivée de Rodri au Real Madrid bientôt actée
Selon les dernières informations relayées par Walter Garcia dans le podcast Los Pepes, le transfert de Rodri au Real Madrid, jugé trop coûteux ces dernières semaines, sera rendu officiel en 2026 : "Ils l'ont engagé pour l'année prochaine, c'est pourquoi Madrid n'a pas choisi Martín Zubimendi."
Pour rappel, le souhait majeur du nouvel entraîneur des Merengue, Xabi Alonso, était de recruter un milieu de terrain de classe mondiale. Mais son président Florentino Pérez, devant le coût impressionnant des cibles proposées, avait demandé à son technicien de faire avec les moyens du bord. Au moins dans un premier temps. Avant de changer son fusil d'épaule dans les mois à venir ? En tout cas, ça en prend le chemin.