Rodri annoncé au Real Madrid, Manchester City devrait foncer sur une cible plutôt surprenante pour le remplacer.

Lundi dernier, Rodri, Ballon d'Or 2024, a cédé sa couronne au champion du monde français Ousmane Dembélé. Le champion d'Europe espagnol, qui fêtera ses 30 ans l'été prochain, n'en reste pas moins un maillon fort du dispositif de Pep Guardiola à Manchester City. Peut-être plus pour longtemps, alors que le Real Madrid rêve toujours de le recruter.

Les Skyblues le savent, l'été prochain, à un an de la fin de son contrat, Rodri sera très difficile à retenir. Conscients qu'un départ est proche, les dirigeants mancuniens scrutent le marché afin de dénicher le successeur idéal. Si plusieurs grands noms ont été évoqués, c'est un jeune talent du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne qui aurait la cote outre-Manche.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Pavlovic, digne successeur de Rodri à Manchester City ?

Comme l'explique Sports Boom, Manchester City aimerait miser sur Aleksandar Pavlovic pour assurer la succession de Rodri lors du prochain mercato estival. Le milieu défensif de 21 ans seulement compte déjà 5 sélections en équipe d'Allemagne, pour un but. Formé au Bayern Munich, il a disputé 61 matches officiels, toutes compétitions confondues, remportant la Bundesliga à deux reprises.

Estimé à 55 millions d'euros, Pavlovic représenterait un investissement massif pour Manchester City. Mais aussi un vrai pari sur l'avenir. Officiellement, Pep Guardiola compte toujours sur les services de Rodri. Néanmoins, en fonction de l'avenir de ce dernier, son remplaçant semble déjà tout trouvé. Encore faut-il convaincre le géant bavarois de lâcher sa pépite. Nul doute qu'il faudra signer un chèque XXL pour espérer parvenir à ses fins du côté de City.