Passé du Real Madrid à l'équipe du Brésil l'été dernier, Carlo Ancelotti a avoué avoir connu quelques départs douloureux durant sa carrière.

Entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti a fait son retour par la grande porte chez les Merengue en 2021. Il y a quelques semaines, l'histoire a pris fin. Presque naturellement. D'abord, parce que la Casa Blanca, qui sort d'une saison blanche, avait besoin de sang neuf et a nommé un ancien joueur mythique de la maison, Xabi Alonso.

Ensuite, parce que le technicien italien, lui, a décidé de relever un joli challenge, en acceptant le poste de sélectionneur de l'équipe du Brésil. Au total, avec le Real, Ancelotti aura remporté 15 titres, dont 2 en Ligue des champions et 3 en Liga espagnol. Impressionnant. D'ailleurs, l'intéressé a confié que ce récent départ, comme d'autres, ont été plus que douloureux.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Limogé quatre fois", Carlo Ancelotti se livre avec sincérité

Dans un peu moins d'une semaine sortir le livre de Carlo Ancelotti, ayant pour titre "Le Rêve : Comment gagner la Ligue des champions". Nos confrères allemands de chez BILD ont eu accès, en avant-première, à cet ouvrage. Dans des propos relayés par Defensa Central, Carlo Ancelotti est notamment revenu sur les adieux les plus déchirants, lui qui est passé par le PSG, la Juve ou encore Chelsea.

"J'ai été limogé quatre fois par de grands clubs : la Juventus, Chelsea, le Real Madrid et le Bayern Munich. Cela montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un président imprévisible ou un propriétaire imprévisible pour être renvoyé. Les actionnaires d'une entreprise peuvent le faire aussi. Ce fut l'adieu le plus brutal de toute ma carrière." Sera-t-il viré une cinquième fois à l'issue de la Coupe du monde 2026 ? Au regard de son palmarès, on ne lui souhaite clairement pas.