Jude Bellingham est bien plus que le tube de l'été, il est déjà l'un des joueurs les plus prolifiques de tous les championnats. Décisif lors du Clasico face au FC Barcelone, l'Anglais a même remporté le Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Grand favori au trophée Golden Boy et futur prétendant au Ballon d'Or, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est revenu sur ses débuts à Birmingham pour France Football, et a évoqué son amour pour Zinédine Zidane.

Des débuts à Hagley au Santiago Bernabéu

Jude Bellingham, c'est ce gamin anglais qui a appris à aimer le football grâce à son père, entre deux films aux côtés de sa mère. Mais au début, le foot est loin d'être la grande passion du jeune britannique. "Au début, je n'aimais pas le foot. Je sais que c'est incroyable car si quelqu'un m'enlève le foot maintenant, je deviendrais fou. J'allais à ses séances et je cueillais de l'herbe et des fleurs. Je faisais un petit bouquet de marguerites pour ma mère" explique-t-il à L'Équipe. Pourtant, quelques années plus tard, tout le monde ne jure que par le natif d'Hagley, proche de Birmingham, où Dortmund et les grands clubs européens l'ont tout de suite repéré.

foot11.com
Alors qu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde, Bellingham n'aimait au départ pas le foot ! (Icon Sport)

Ce qui fait vivre Jude Bellingham, c'est la compétition. "Mon amour du foot vient de la compétition. J'ai toujours été très compétiteur. Même à cache-cache. Si je cueillais des fleurs, je voulais choisir les meilleures. À chat, je voulais être le plus rapide. Le foot est devenu la meilleure des choses pour la compétition. En grandissant, j'ai eu beaucoup de problèmes, surtout quand je perdais. J'étais un cauchemar pour les autres. Je ne voulais pas serrer la main des gens" affirme le joueur du Real Madrid, qui refuse de se mettre l'étiquette d'arrogant sur le terrain, estimant qu'il a simplement une grande confiance en lui.

Bellingham raconte son amour pour Zidane

Parti de rien, Jude Bellingham est désormais l'idole de nombreux jeunes, partout dans le monde. Pourtant, cela ne fait pas si longtemps que l'Anglais évolue au plus haut niveau. Mais son niveau, justement, parle pour lui. Déjà une des pièces maîtresses du Real Madrid, l'ancien joueur du BvB s'inspire depuis de longues d'une ancienne gloire du club merengue : Zinédine Zidane. Il raconte comment il est tombé amoureux du jeu du Ballon d'Or 1998.

"En grandissant, vous commencez à regarder le jeu. Mon père avait ce faux maillot de Zidane acheté à la plage. Il le portait partout, souvent à la maison. Un jour, j'ai demandé : 'Au fait, qui est ce type ?' Il m'a dit : 'Va sur YouTube et jette un œil.' Depuis, je n'ai probablement pas arrêté. Zidane représentait le joueur que je voulais être. J'ai eu la chance de le rencontrer lors de la finale de Ligue des champions Real-Liverpool. J'étais comme un enfant, les yeux grands ouverts. Il est si humble pour quelqu'un qui a accompli tant de choses. Il dégageait une si grande présence. Et, d'après les gars qui ont joué ici sous ses ordres, il était formidable en tant que manager. C'est tout aussi important."

Jude Bellingham, joueur du Real Madrid, sur Zinédine Zidane

L'international anglais a l'occasion de marcher sur les traces de celui qui pourrait un jour l'entraîner sous les couleurs du Real Madrid. Ce qui est sûr, c'est que Jude Bellingham est déjà un joueur à part, un Ballon d'Or en puissance.