Ce mardi 31 octobre, le Real Madrid annonçait la prolongation de contrat de Vinicius Jr jusqu'en 2027. Deux jours plus tard, c'est celle de Rodrygo Goes qui a été officialisée par le club merengue. Le jeune brésilien de 22 ans, contrairement à son compatriote, a étendu son bail jusqu'en 2028.

Au tour de Rodrygo

Le Real Madrid a annoncé ce jeudi 2 novembre la prolongation de contrat de son autre crack brésilien, Rodrygo Goes. L'ailier de 22 ans, titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti, est désormais sous contrat jusqu'en 2028 avec le club merengue. "Le Real Madrid C.F. et Rodrygo ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2028" a écrit le Real Madrid dans son communiqué.

"Rodrygo est arrivé au Real Madrid en 2019, à seulement 18 ans. Il a débuté avec le Real Madrid Castilla le 14 septembre, avant de marquer son premier but pour ses débuts officiels avec le Real Madrid le 25 septembre. Au cours des cinq saisons où il a défendu le maillot de l'équipe première, il a disputé 179 matchs, pour un total de 38 buts marqués et 8 titres remportés : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du monde des Clubs, 1 Supercoupe d'Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d'Espagne" continue le club madrilène, fier du parcours réalisé par son Brésilien, notamment double buteur lors de la folle demi-finale retour de Ligue des champions, contre Manchester City.

foot11.com
Rodrygo brille avec le Real Madrid (Icon Sport)

14 matches cette saison

Rodrygo est l'un des énormes coups du Real Madrid ces dernières années. Suivi de près par le Barça, le Brésilien avait finalement décidé de rejoindre le club merengue en 2019. D'abord cantonné à un rôle de remplaçant, le jeune attaquant est parvenu à se faire une place. Le départ précipité de Karim Benzema l'été et l'arrivée d'aucune référence offensive pour le remplacer ont permis à Rodrygo de jouer davantage. Cette saison, il a participé aux 14 rencontres disputées par le Real cette saison, toutes compétitions confondues. Ce qui en dit long sur sa régularité et sur la confiance que lui porte son entraîneur, Carlo Ancelotti.