Le FC Barcelone a la chance de pouvoir compter sur un centre de formation très puissant, lui permettant de sortir de nouvelles pépites chaque saison ou presque. Alors que par le passé, les Victor Valdes, Carles Puyol, Gerard Piqué, Leo Messi, Andrés Iniesta ou encore Xavi ont fait les beaux jours du Barça, d'autres continuent d'émerger. Les derniers en date, les Gavi, Alejandro Balde, Lamine Yamal et Fermin Lopez. Pour autant, les Catalans scrutent également le mercato extérieur pour renforcer l'équipe de Xavi. Et plusieurs joueurs sont ciblés.

Kimmich, le grand rêve du Barça

Ce jeudi 2 novembre, Joshua Kimmich fait la Une de Mundo Deportivo. L'international allemand ne voudrait pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich, et le Barça reste attentif à sa situation. Le milieu de terrain est le grand rêve de Xavi, qui en avait sa priorité l'été dernier pour palier le départ de Sergio Busquets. Mais les finances du club n'avaient pas permis à l'Allemand d'atterrir en Catalogne.

Mais le Barça continue de rêver de pouvoir enrôler le joueur du Bayern Munich, mais pas que. En effet, d'autres noms sont aussi sur la table des dirigeants catalans, à l'instar de l'une des stars du moment, Florian Wirtz. Mais là encore, le Bayer Leverkusen demanderait une somme astronomique pour son grand talent offensif. Autre joueur qui évolue en Bundesliga, Dani Olmo est suivi de très près par le Barça. Le joueur, formé à La Masia, est d'ailleurs annoncé de plus en plus proche d'un retour en Catalogne.

foot11.com
Le Barça va devoir vendre pour espérer recruter Wirtz (Icon Sport)

Mitoma, Vermeeren, Nico Williams...

D'autres joueurs sont dans le viseur du Barça. C'est notamment le cas de jeunes talents, très performants dans leurs clubs. Kaoru Mitoma, joueur de Brighton, plaît beaucoup à la direction catalane et pourrait renforcer l'attaque barcelonaise, au même titre de Nico Williams. Le jeune Arthur Vermeeren, qui évolue à Anvers, fait partie des joueurs suivis de près par le Barça. Enfin, Deco serait aussi attentif à l'évolution du très jeune attaquant brésilien de 16 ans, Messinho. Ce dernier pourrait être un pari sur l'avenir, comme l'avait fait le Real Madrid avec Vinicius Jr ou Rodrygo.