Rodrgyo n’aime pas jouer en pointe

En novembre 2022, Carlo Ancelotti avait déclaré qu’il estimait que Rodrygo avait un gros potentiel comme numéro 9. Et qu’il le voyait s’installer à ce poste à long terme, ou alors en soutien d’un autre attaquant de pointe. Justement, avec le départ de Karim Benzema l’été dernier, le technicien italien utilise régulièrement le jeune Brésilien comme attaquant axial. Mais ce dernier préférerait clairement jouer sur un côté.  

Actuellement en sélection avec le Brésil, Rodrygo s’est récemment présenté devant la presse. Il a notamment été interrogé sur son nouveau rôle en tant que numéro 9. Et dans des propos rapportés par AS, il a révélé qu’il n’aimait pas jouer dans l’axe de l’attaque : « Je n’aime tout simplement pas jouer en pointe, même si dans mon club, je dois le faire. »

Comment Ancelotti recevra-t-il ce message ?

Avec le Brésil, Rodrygo ne joue pas en pointe. Selon lui, il a plus de libertés sur le terrain, ce qui a aidé son jeu. Mais le joueur de 22 ans reconnaît toutefois qu’il est « important de pouvoir remplir divers rôles. » Car cela « augmente tes chances de ne pas être remplaçant. » Ce qui est « fondamental » pour lui. Il est donc conscient que pouvoir jouer numéro 9 lui permet de grappiller plus de temps de jeu qu’il ne pourrait peut-être en espérer au Real s’il ne pouvait évoluer que sur les ailes.

foot11.com
Rodrygo préférerait jouer sur un côté, mais est conscient que pouvoir évoluer en pointe lui donne plus de chance de ne pas être sur le banc (Icon Sport)

On verra toutefois comment Ancelotti accueillera le message du natif d’Osasco. En tiendra-t-il compte et fera-t-il jouer Rodrygo plus souvent sur une aile ? Ou continuera-t-il à l’utiliser en pointe ? Quel que soit le choix de son entraîneur, le joueur passé par Santos s’apprête à affronter l’Uruguay avec le Brésil dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera au stade Centenario, à Montevideo, dans la nuit de ce mardi 17 à ce mercredi 18 octobre à partir de 2h.