Philippe Clement sera resté sans club un peu plus de quatre mois. Après un échec à qualifier l'AS Monaco en coupe d'Europe la saison dernière, l'entraîneur belge avait été démis de ses fonctions alors qu'il lui restait encore une année de contrat. Avant que le couperet ne tombe, il avait expliqué, en vain, vouloir continuer en principauté. "Je veux lutter pour ce club, mais c'est aux dirigeants de décider." Il ne le savait pas encore, mais son avenir s'écrivait à plus de 2000 km de là, plus précisément à Glasgow.
- À lire également : Officiel : Bordeaux a trouvé son nouvel entraineur !
Après le départ de Michael Beale au début du mois, les Rangers se sont activés à trouver le profil idéal. La tâche s'annonce ardue pour Clement, puisque le club n'est que 2e du championnat, 7 points déjà, derrière l'éternel rival du Celtic. Le communiqué officiel de cette nomination insiste bien sur l'expérience de l'intéressé, et notamment ses campagnes européennes. Les Rangers participent à la Ligue Europa cette saison.
Clement ne veut plus attendre
Même s'il doit encore obtenir son permis de travail, Philippe Clement se réjouit déjà d'avoir retrouvé un banc. "Je suis honoré d'avoir été nommé nouveau manager du Rangers Football Club et j'aimerais remercier le conseil d'administration de m'avoir donné cette opportunité." Sans emploi depuis la fin de la saison dernière, il semble pressé d'en découdre. "J'ai hâte de rencontrer les joueurs dans les prochains jours et de rencontrer nos supporters lors du match à domicile de samedi prochain contre Hibernian, alors que nous ferons en sorte de créer ensemble des Rangers conquérants et victorieux."
- À lire également : Officiel : Christophe Galtier est le nouvel entraîneur d’Al-Duhail !
Le président des Rangers, John Bennett, a commenté cette venue. "Je voudrais offrir mes chaleureuses félicitations à Philippe alors qu'il devient notre 19e manager. Sa nomination intervient au terme d'un processus de recrutement complet et soigneusement planifié. Une équipe dirigée par notre PDG James Bisgrove, des membres du conseil d'administration et l'ancien joueur et manager des Rangers Graeme Souness, a passé les 10 derniers jours à interroger plusieurs candidats de haut calibre, ces personnes étant soumises à un entretien et à un processus de sélection rigoureux. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste."