Retour de Messi et Kimpembe avant Auxerre

Deux très bonnes nouvelles attendaient Christophe Galtier ce jeudi 10 novembre avec les retours conjugués de Leo Messi et de Presnel Kimpembe au Camp des Loges, à l'entraînement. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, avait déjà vendu la mèche ce mercredi en conférence de presse lorsqu'il a été interrogé sur le cas du défenseur central français. "Presnel sera disponible pour le match du PSG ce week-end", affirmait le coach des Bleus devant les journalistes. Et ce fut le cas, puisque Kimpembe était bel et bien avec ses coéquipiers le lendemain matin. Blessé contre Brest en Ligue 1 le 10 septembre dernier avant de souffrir de douleurs au tendon d'Achille l'écartant des terrains contre la Juventus et le FC Lorient, Kimpembe semble enfin à 100% avant d'affronter l'AJA ce dimanche.

Pour Leo Messi, lui aussi touché au tendon d'Achille et laissé au repos contre les Merlus, c'est un retour qui soulage également les Argentins, à quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar. La Pulga devrait faire son retour dans le groupe parisien et participer à la dernière rencontre du Paris Saint-Germain avant de s'envoler pour le Qatar avec l'Albiceleste.

Le PSG doit-il lancer ses stars ou les ménager ?

En tête du championnat de Ligue 1, le PSG n'a pour le moment pas une marge abyssale sur son dauphin, le RC Lens. Avec cinq points d'avance, la question de faire tourner à domicile face à l'AJ Auxerre se pose. Les stars parisiennes ne prendront pas le moindre risque, à quelques heures de s'envoler pour Doha et pourraient, comme d'autres joueurs, s'auto-ménager si Christophe Gatier décidait d'aligner la MNM, par exemple.

Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)
Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)

Titulaire contre Lorient, Hugo Ekitike ferait alors les frais de cette décision. Le choix n'est pas simple pour l'entraîneur du PSG, désireux de s'adjuger la victoire face à Auxerre, mais qui pourrait risquer de s'attirer les foudres des sélectionneurs et peuples français, brésilien et argentin. Mais les faire jouer pourrait aussi leur permettre de garder le rythme, surtout que Messi a manqué le dernier déplacement des Parisiens.