Rien ne va plus à Manchester United. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2013, le club est à la dérive et enchaîne les humiliations. Plusieurs entraîneurs se sont succédé, allant de David Moyes à Ralf Rangnick, en passant par Ryan Giggs, Louis van Gaal, José Mourinho, Ole Gunnar Solskjær, Michael Carrick et, aujourd'hui, Erik ten Hag. Autant de noms pour autant d'échecs. Seul le Portugais, habitué à gagner, a su tirer son épingle du jeu avec un sacre en Ligue Europa. Pour le reste, ça laisse à désirer. C'est dans l'optique de redonner de sa superbe à ce mastodonte du football mondial que les dirigeants mancuniens ont fait appel au tacticien néerlandais. Après avoir brillé à l'Ajax, le Batave a traversé la Manche. Ces derniers temps, c'est une tempête qu'il traverse, et elle pourrait lui être fatale.

Erik ten Hag sur la sellette

Ce mardi soir, sur la pelouse d'Old Trafford, plus souvent théâtre de drames que de rêves, les Red Devils se sont inclinés contre le Bayern Munich (0 - 1). Une courte défaite aux lourdes conséquences puisqu'elle entraîne une élimination de toutes les compétitions européennes cette saison. Les importants investissements consentis sur le marché des transferts peinent à porter leurs fruits, et, forcément, se pose la question de l'avenir de l'homme de banc. Soutenu par sa direction lors de l'épisode avec Cristiano Ronaldo, il se pourrait que cette fois-ci, il n'en soit rien. L'ancien Ajacide est, plus que jamais, en grand danger.

foot11.com
Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United. (IconSport)

Julen Lopetegui devant Zinedine Zidane

À tel point que les premières rumeurs commencent à circuler. L'une d'elles émane d'Espagne. Selon Relevo, Julen Lopetegui fait partie des candidats sérieux au poste d'entraîneur de MU. L'Ibère, libre depuis son départ de Wolverhampton en début de saison, serait même devant Zinedine Zidane, Graham Potter et Roberto de Zerbi. Le board britannique apprécie la bonne relation du Basque avec certains membres du vestiaire, dont les ex-Merengues Raphaël Varane, Sergio Reguilon et Casemiro. À la différence du Français, l'Espagnol maîtrise l'anglais. Affaire à suivre, tout pourrait aller très vite !