Dans quelques heures, le PSG joue gros. Le champion de France, auteur d'un mercato estival ambitieux et en adéquation avec son nouveau projet sportif, pourrait connaître un coup d'arrêt inattendu. En cas de faux-pas contre le Borussia Dortmund, à 21 heures, les joueurs de Luis Enrique s'exposent à une élimination de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Une désillusion qui frôle le drame quand on connaît l'ambition parisienne. Et, s'ils ne clament plus haut et fort leur rêve absolu de soulever la coupe aux grandes oreilles, les dirigeants franciliens s'attendent à mieux qu'une place en Ligue Europa.

foot11.com
Luis Enrique sur le banc du PSG. (IconSport)

Le PSG n'a pas le droit à l'erreur

Dans une poule relevée, considérée comme celle de la mort lors du tirage au sort, le Paris Saint-Germain y a laissé plus d'une plume. Ce mercredi, les Rouge-et-Bleu devront trouver les forces de prendre leur envol pour rejoindre les huitièmes de finale. L'équation est simple. Les coéquipiers de Kylian Mbappé (24 ans) sont maîtres de leur destin. Une victoire suffira à atteindre l'objectif, permettant même, de surcroît, de terminer en tête du mini-championnat, devant : le BvB, Newcastle et l'AC Milan. À l'occasion de cette finale anticipée, la rédaction de Foot11.com s'est prêtée au jeu des pronostics.

Les pronos de la rédac'

Du côté des bookmakers, le constat est sans appel. Betclic, Unibet et Winamax placent le PSG favori. Malgré le déplacement hostile qui attend Paris, au Signal Iduna Park, la tendance est plus à une qualification française, donc. Au sein de l'équipe de F11, en revanche, le son de cloche est différent. L'actuel leader de Ligue 1 a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif, mais, son passé laborieux dans la Sainte-Compétition joue contre lui. Dans l'ensemble, notre média croit en la qualification des Franciliens mais avec plus de réserve que les sites de paris sportifs.