Le Stade de Reims est, peut-être, à un tournant de sa saison et de son avenir. Will Still, son entraîneur, pourrait se laisser tenter par une aventure outre-Manche. Le Belge, d'origine anglaise, serait sur les tablettes de Sunderland. L'emblématique formation britannique, qui remonte, petit à petit, dans les hautes divisions, recherche activement un nouvel homme de banc. Parmi les pistes étudiées, celle menant au technicien rémois prend de l'ampleur. À quelques semaines de la trêve hivernale, un départ serait, plus que jamais, à l'ordre du jour.

foot11.com
Will Still, l'entraîneur du Stade de Reims. (IconSport)

Will Still a rencontré Sunderland

En effet, si l'on en croit les informations de L'Équipe, le brillant tacticien champenois est prêt à plier bagage. L'ancien adjoint d'Oscar Garcia, titularisé après le départ de l'Espagnol il y a un an, aurait placé ses pions auprès de la direction des Black Cats. Actuellement sixième de Championship, le club du nord-est de l'Angleterre a récemment remercié Tony Mowbray et doit lui trouver un successeur. La démarche du Belgo-Anglais a porté ses fruits puisque, selon nos confrères, un entretien a eu lieu.

Lundi, quelques heures après la défaite de ses protégés contre l'OGC Nice (2 - 1), le supporter de West Ham se serait "rendu discrètement" à un rendez-vous avec les dirigeants des Rouge-et-Blanc. Un choix surprenant, pas tant par l'idée, puisque Still a toujours clamé son ambition d'atteindre un jour la Premier League, mais plus par le timming.

Un Français également courtisé

Dans ses colonnes, le quotidien sportif rapporte que le natif de Braine-l'Alleud aborde avec crainte le mois de janvier. Plusieurs de ses cadres seront convoqués en sélection, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations et d'Asie. Ce constat aurait été fait au détour d'un échange avec le board du SDR qui, en réaction, n'a pas jugé utile de rassurer son entraîneur avec des promesses de recrutement.

Rien n'est fait, cela dit. Les Anglais n'excluent pas de prolonger l'intérim de Mike Dodds. Aussi, plusieurs autres entraîneurs seraient ciblés. Un Français, en la personne de Julien Sablé, figure sur la liste des possibilités. The Telegraph détaille que l'actuel adjoint de Francesco Farioli est l'un des concurrents de Will Still. Enfin, avec une récente prolongation jusqu'en 2025, difficile d'imaginer Jean-Pierre Caillot flancher et libérer son joyau.