L'OGC Nice n'est pas passé loin de faire sa spéciale. Depuis le début de la saison, l'équipe de Francesco Farioli s'est bâtie une réputation de formation solide, difficile à prendre à revers et redoutable en contre-attaque. Et face au Stade de Reims, l'idée n'a pas changé : faire sauter le verrou adverse tout en refermant son propre jeu. Avec trois lignes particulièrement éloignées, les attaquants des Aiglons ont eu du mal à être trouvés. Si la première mi-temps n'a pas livré le plus beau des spectacles, la seconde était d'une autre facture. Trois buts inscrits et beaucoup d'adrénaline : voilà comment la décrire. Au final, l'OGC Nice l'emporte sur sa pelouse sur le score de 2 buts à 1.

L'OGC Nice arrache la victoire sur une boulette rémoise

45 minutes viennent de passer et M. Benoit Bastien siffle la fin du premier acte. Les 22 acteurs et leurs coéquipiers rentrent aux vestiaires tandis que le score est resté nul et vierge. Au regard de la première mi-temps des deux équipes, l'OGC Nice semble bien partie pour réaliser sa spéciale. Une victoire 1 à 0 et on remballe. Et le plan se déroulait sans accroc avec ce joli mouvement de Terem Moffi qui permet à Gaëtan Laborde d'ouvrir son pied gauche face au but. Mais à la 78e minute, le Stade de Reims climatise l'Allianz Riviera. Yunis Abdelhamid propulse un centre de Junya Ito au fond des filets grâce à un coup de tête ravageur.

foot11.com
L'OGC Nice, vainqueur face au Stade de Reims (Icon Sport)

Mais à peine 4 minutes plus tard, la catastrophe pour le Stade de Reims. Jérémie Boga déboule côté droit et repique sur son pied gauche. Il arme une frappe à l'entrée de la surface. Yehvann Diouf est sur la trajectoire mais se troue complètement. Le portier rémois la repousse dans son propre but. L'arbitrage vidéo ne peut rien faire pour sauver les hommes de Will Still. Jusqu'à la fin du match, les Rémois n'ont pas su retourner la tendance. Victoire de l'OGC Nice et les Aiglons reprennent leur deuxième place au classement de Ligue 1 au détriment de son voisin monégasque.