La saison de l'Olympique Lyonnais est décidément bien singulière. A cause d'un démarrage catastrophique, la formation rhodanienne ne parvient plus à mettre un pied devant l'autre et engranger des points. Résultat, l'OL pointe à la très triste dernière place du classement. Avec le passage de la Ligue 1 à 18 clubs, la concurrence est encore plus rude et chaque match vaut de l'or. Pour autant, Lyon patine et ne parvient pas à montrer une quelconque cohérence. Après avoir viré Laurent Blanc, John Textor décide de faire confiance à Fabio Grosso. L'ancien latéral italien ne fera guère mieux. Arrivé mi-septembre à la tête de l'effectif lyonnais, le désormais ex-entraineur de l'OL plia bagages fin novembre, Lyon toujours dernier. Intérimaire, Pierre Sage ne parvient pas à faire mieux : deux défaites en deux matchs.

Pierre Sage (OL) conservé si les résultats suivent, sinon...

La direction lyonnaise ne semble pas vouloir aller trop vite pour trouver le bon entraineur. Avec le départ de Fabio Grosso, c'est Pierre Sage qui assure l'intérim. Et malgré des débuts délicats, il est très apprécié du vestiaire. De quoi lui donner une chance en cas de victoire ce dimanche après-midi face à Toulouse. En cas de défaite, la direction sportive pourrait toutefois activer des leviers pour trouver rapidement un nouvel entraineur. Et selon RMC Sport, il n'y a plus que deux entraineurs qui ont les faveurs de John Textor et de David Friio, le directeur sportif. Le média français affirme que Bruno Genesio et Jorge Sampaoli sont au duel pour récupérer le flambeau.

foot11.com
Bruno Genesio (à gauche) et Jorge Sampaoli (à droite) sont les deux candidats à la succession de Fabio Grosso (Icon Sport)

Anciens de l'OM, Friio et Sampaoli se connaissent bien. Depuis son départ de Flamengo, il est libre de reprendre une formation. Il aurait même déjà des partisans au sein du club lyonnais. Concernant Genesio, lui aussi libre depuis son départ de Rennes, le vestiaire et certains dirigeants en interne l'apprécient particulièrement. Il va falloir que la direction trouve l'entraineur idoine pour la suite, car l'urgence est bel et bien réelle. Si aucune dynamique positive n'arrive, Lyon file tout droit en Ligue 2...