Avec tout ce temps passé à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est fait quelques ennemis, mais surtout beaucoup d'amis. En 2012, il reprenait une triste sélection tricolore pour en faire, 4 ans plus tard, une finaliste de l'Euro en France et 6 ans plus tard une nation championne du monde. Forcément, un tel parcours amorce le respect et pour beaucoup de joueurs, Didier Deschamps est le premier grand responsable de ces fins heureuses. C'est notamment le cas de Moussa Sissoko. Actuellement au FC Nantes, le milieu de terrain de 34 ans ne retrouvera pas l'équipe de France avant la fin de sa carrière. Pour autant, il a passé connu une très faste période en Bleus entre 2009 et 2012.

foot11.com
Moussa Sissoko n'a plus été appelé depuis l'Euro 2020. (Icon Sport)

Moussa Sissoko acclame Didier Deschamps

Dans un entretien accordé au Parisien, Moussa Sissoko a pris le temps de revenir sur sa relation avec Didier Deschamps. Selon lui, son passage en Bleus n'a pu exister qu'uniquement grâce à l'actuel sélectionneur de l'équipe de France. "Un très grand Monsieur. Son parcours comme joueur force déjà l’admiration. Devenu coach, il a maintenu ce degré d’excellence. Il a pris les rênes de la sélection à un moment pas évident. Il l’a menée au titre suprême en 2018. Chapeau ! Plus d’une décennie à la tête des Bleus, du jamais-vu en France. Ça vous classe quelqu’un", affirme-t-il d'abord.

Avant de poursuivre. "Il excelle dans la gestion d’un groupe. Il est l’une de mes plus belles rencontres dans le football, il m’a fait confiance, il n’écoute pas ce qui peut se dire à droite ou à gauche sur un joueur. Les fameux on-dit. Il a ses convictions et s’y tient. Parfois, ma présence dans ses listes était accueillie avec un certain scepticisme à l’extérieur. Il savait pourquoi il m’appelait. Il me disait de ne pas me prendre pour un autre et d’apporter mes qualités au collectif. J’adresse un grand merci à l’homme et au sélectionneur." Des mots touchants qui feront forcément plaisir à l'intéressé.