Les prochaines échéances sportives du FC Barcelone passent presque au second-plan tant les difficultés financières du club font couler de l'encre. Pourtant, avec le dernier match nul du Real Madrid face au Real Betis, le Barça a toutes ses chances d'affirmer sa place dans le trio de tête en s'imposant ce dimanche soir sur sa pelouse face à Girona. En attendant les matchs, la presse catalane parle beaucoup du mercato. C'est d'ailleurs logique puisque la prochaine fenêtre hivernale de transferts va être décisive pour la suite de la saison. Avec l'accumulation des blessures, les Blaugranas n'ont plus le choix : il faut se renforcer. Mais avec les gros problèmes financiers du club, rien n'est moins sûr. Pour autant, Joan Laporta reste confiant. Le président du Barça a d'ailleurs donné un avis positif sur le recrutement définitif des deux Joao.
Les deux Joao parés pour rester selon Laporta ?
L'été dernier, malgré les difficultés du club à recruter, la direction sportive parvenait à recruter Joao Félix et Joao Cancelo, tous deux en prêts avec option d'achat. Indésirable du côté de l'Atlético de Madrid, l'attaquant portugais se plait en Catalogne. Même constat pour Joao Cancelo qui en est déjà à son deuxième prêt d'affilée par Manchester City. Dans l'émission "El Suplement", le président du Barça s'est montré optimiste quant au recrutement définitif des deux joueurs. Propos tirés de Sport.
"Nous sommes très satisfaits d'eux. Deco (le directeur sportif, NDLR) a déjà une stratégie qu'il mettra en place au moment où les discussions avec l'Atlético et Manchester City auront lieu", a explique Joan Laporta. En outre, il est particulièrement satisfait du rendement de ses deux joueurs. "Ils font tous les deux une excellente saison et nous sommes sûrs qu'ils continueront de progresser", conclut-il. Reste encore à savoir avec quel argent le Barça parviendra à lever les deux options d'achat coûteuses.