Alors que ce samedi soir avait tout pour être une soirée d'exception pour le FC Nantes, avec sa victoire qui a mis un terme à la série d'invincibilité de l'OGC Nice (1 - 0), il s'en sera rien. Malheureusement, avant le coup d'envoi, un supporter de la Brigade Loire a été poignardé. On a appris, au cours de la soirée, qu'il avait succombé à ses blessures. Le club canari est en deuil.

foot11.com
La joie des joueurs du FC Nantes après le but de Florent Mollet contre l'OGC Nice. (IconSport)

Un supporter du FC Nantes poignardé à mort

Aux abords du Stade de la Beaujoire, plusieurs chauffeurs VTC transportaient des fans azuréens. Ces derniers auraient été pris à partie par les amoureux du FCN et, dans des conditions qui restent encore à déterminer avec précision, un drame s'est produit. Un des chauffeurs VTC aurait porté un coup de couteau au membre du groupe nantais. Le procureur de la République de Nantes et le club ont confirmé la terrible nouvelle par le biais d'un communiqué

"Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. De nombreuses auditions de témoin sont en cours et se poursuivront dans la nuit", a expliqué la formation nantaise. Amélie Oudéa-Castéra, la Ministre des Sports, s'est également prononcée sur X.

Une victoire au goût amer

Cette soirée du 2 décembre gardera, donc, un souvenir amer. Sur le terrain, pour les débuts de Jocelyn Gourvennec, les Canaris ont infligé la première défaite de la saison à l'OGC Nice. Les Aiglons, que personne n'était parvenu à faire tomber, n'ont pas résisté à un but de Florent Mollet (32 ans). Huitièmes de Ligue 1, les Jaune-et-Vert ont une série de matches difficiles à gérer. Le week-end prochain, Nantes s'en ira défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes avant de recevoir le Stade Brestois (17 décembre) et de voyager à Lyon (20 décembre).