Plus le temps passe, plus la situation s'envenime pour Youcef Atal (27 ans). Le joueur de l'OGC Nice, dans l'œil du cyclone depuis qu'il a partagé une vidéo du cheikh palestinien Mahmoud al-Hasanat qui appelait Dieu à envoyer "un jour noir sur les juifs", enchaîne les mauvaises nouvelles. Malgré des excuses, l'Algérien a été suspendu par la LFP, mis à pied par son club, mis en examen dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "provocation à la haine raciale", placé en garde à vue et reçu une convocation du tribunal correctionnel pour le 16 décembre. Une longue liste de conséquences qui s'est allongé ce jeudi.
Youcef Atal ne jouera plus avec Nice
En effet, si l'on en croit les informations de Nice Matin, le numéro 20 ne portera plus la tunique rouge-et-noir du Gym. La raison ? Sa direction cherche à s'en séparer. Sous contrat jusqu'en juin prochain et, non seulement aucune prolongation n'est à l'ordre du jour, mais INEOS souhaite le vendre au mercato d'hiver. L'objectif, facile à comprendre, est de recevoir une indemnité de transfert pour un joueur dont l'avenir sportif semble bouché dans l'Hexagone. À ce jour, aucun club ne s'est positionné et cela ne devrait pas se produire de sitôt. En tous cas, pas avant le verdict de la justice dans cette affaire.
- À lire aussi : Nice : un cadre absent pendant de longues semaines !
Le casse-tête continue
Francesco Farioli devra, donc, continuer de se passer des services de son latéral. L'international algérien n'a plus été utilisé depuis le 1er octobre et le match nul contre le Stade Brestois (0 - 0). Nul doute que l'Italien demandera une recrue dans les semaines à venir pour compenser cette absence prolongée. En ce moment, le technicien niçois n'est pas gâté. Les absences se multiplient. La dernière en date concerne Sofiane Diop (23 ans). Le milieu de terrain ne rejouera plus de l'année.