Alors que tout se passe pour le mieux pour l'OGC Nice en ce début de saison, une mauvaise nouvelle est venue chambouler le quotidien de Francesco Farioli. Toujours invaincus en Ligue 1, les Aiglons ont perdu Sofiane Diop (23 ans). L'international marocain, déjà frappé par une blessure qui l'a éloigné des terrains tout le mois d'octobre, connait le verdict de son nouveau pépin. L'ancien de l'AS Monaco, sorti sur blessure à la mi-temps de la victoire contre le Toulouse FC (1 - 0), ne rejouera plus de l'année 2023.

foot11.com
Sofiane Diop, joueur de l'OGC Nice. (IconSport)

Sofiane Diop gravement blessé au pied

La triste nouvelle a été annoncée par l'entraîneur italien en conférence de presse, ce jeudi. Le milieu de terrain "souffre d’une fracture du troisième métatarse droit". Avec cette "blessure assez sérieuse", le numéro 10 "en a pour six semaines". Il va suivre une période d'observation "dans les prochains jours". Son forfait jusqu'à la trêve de Noël est d'ores et déjà confirmé. Selon les informations de RMC Sport, qui complètent le diagnostic communiqué, aucune décision n'a été prise quant à une éventuelle opération. Le jeune Lion de l'Atlas est incertain pour la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février 2024).

Jean-Clair Todibo de retour

Déjà prive de Youcef Atal (27 ans), Alexis Beka Beka (22 ans) et Salvatore Sirigu (36 ans), les deux premiers pour un motif extra-sportif complètement différent, l'ancien adjoint de Roberto de Zerbi peut, toutefois, se satisfaire d'une bonne nouvelle. Jean-Clair Todibo (23 ans) est de retour. L'axial est apte pour le déplacement du Gym contre le FC Nantes du fraîchement nommé Jocelyn Gourvennec. Coup d'envoi de cette rencontre de la quatorzième journée ce samedi à 21 heures.