Passé par le Stade Rennais où il ne sera resté que deux saisons, Serhou Guirassy semble enfin avoir trouvé son championnat. Totalement épanoui en Bundesliga sous les couleurs du VfB Stuttgart, le Guinéen empile les buts et enchaîne les belles performances. De quoi intéresser certains clubs.

Guirassy, une clause cadeau

Ceux qui suivent la Ligue 1 et la Ligue 2 le connaissent bien. Mais en Bundesliga, Serhou Guirassy surprend tout le monde. Pas vraiment à son meilleur niveau sous les couleurs du Stade Rennais, le Guinéen crève l'écran avec le VfB Stuttgart. En 11 matches toutes compétitions confondues, l'ancien Amiénois a inscrit 16 buts.

foot11.com
Serhou Guirassy, le buteur du VfB Stuttgart. (Icon Sport)

Mais Serhou Guirassy dispose d'une clause très abordable. L'attaquant de 27 ans, auteur de 15 buts en 10 matches de Bundesliga, ne coûterait que 17,5 millions à quiconque déciderait de payer sa clause. De quoi évidemment donner des idées à certains clubs européens, qui sont venus aux renseignements en vue d'un possible transfert.

Man United sur le dossier

Et selon une information de FootMercato, du beau monde s'est positionné sur le dossier Serhou Guirassy. C'est le cas de Manchester United, qui cherche un attaquant de pointe pour le mercato hivernal. Pour le moment, les Red Devils n'ont pas fait la moindre offre pour le Guinéen. Par ailleurs, l'AS Roma, l'AC Milan ou encore Newcastle sont intéressés par l'ancien attaquant du Stade Rennais.