Loin de l'actualité du Paris Saint-Germain, dont il a porté les couleurs à 18 reprises, Jesé Rodriguez (30 ans) continue de dégringoler. L'ancien prospect du Real Madrid, auteur de débuts intéressants sous la tunique de la Casa Blanca, se retrouve, une nouvelle fois, sans club. L'Espagnol, qui évoluait jusqu'alors au Brésil avec le Coritiba FC, a été libéré par la formation sud-américaine. À deux journées de la fin du championnat, le club vert est déjà mathématiquement relégué.

foot11.com
Jesé Rodriguez, ici sous les couleurs du Sporting CP. (IconSport)

Jesé Rodriguez et Coritiba, c'est terminé

L'information a été confirmée via un message publié sur les réseaux sociaux par l'emblème de la ville de Parana. Cette décision, pas surprenante, a été prise pour "anticiper la planification" de la saison prochaine. Loin d'être le seul joueur concerné, l'ailier a connu le même sort que quatre autres coéquipiers. L'un d'eux, également passé par le championnat de France, est Gabriel Boschillia (26 ans). Le Brésilo-Italien a évolué avec l'AS Monaco et le FC Nantes. Pour ce qui concerne l'ex-Parisien, son passage éphémère au Brésil n'a duré que 90 minutes réparties en six matches. Avec, tout de même, un but au compteur.

Un globe-trotteur aguerri

Depuis ses débuts chez les Merengue, celui qui s'est découvert une passion pour la chanson a traversé l'Europe, et, maintenant, le Monde. Au total, Jesé a défendu neuf clubs différents : Real Madrid, PSG, Las Palmas, Stoke City, Real Bétis, Sporting CP, MKE Ankaragücü, Sampdoria et, donc, Coritiba. Désormais, l'ancien espoir se lance dans la quête d'un dixième. À moins que, la trentaine entamée, ce flop de l'ère QSI se décide (enfin) à raccrocher les crampons.