Il fallait un miracle ou presque pour que Man United parvienne à se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Derniers du groupe A au coup d'envoi, les Red Devils devaient s'imposer sur sa pelouse d'Old Trafford face au Bayern, en espérant que Copenhague et Galatasaray se neutralisent dans le même temps. Mais Erik ten Hag était privé de bon nombre de cadres pour cette rencontre, notamment Marcus Rashford, Christian Eriksen ou encore Casemiro. Le Bayern Munich, giflé par Francfort en Bundesliga, devait réagir.

Man United dos au mur

Man United n'avait pas le choix. Il fallait l'emporter contre le Bayern Munich, et ce malgré les nombreuses absences. Pourtant, les Red Devils ont timidement débuté la rencontre, méfiant des flèches bavaroises que sont Jamal Musiala, Kingsley Coman et Leroy Sané. C'est d'ailleurs l'ancien joueur de Manchester City qui aurait pu ouvrir le score sur une impressionnante percée dans la défense mancunienne. Pas vraiment dangereux, les Red Devils devaient faire face à un nouveau contretemps avec la blessure de Harry Maguire en cours de première période. Mais les hommes d'Erik ten Hag ne proposaient que trop peu de choses pour prendre à revers une défense bavaroise bien plus solide à Manchester qu'à Francfort quelques jours plus tôt.

foot11.com
Bruno Fernandes et Man United étaient face à un challenge énorme contre le Bayern Munich. (Icon Sport)

Le sort s'est acharné sur Man United, qui a également perdu Luke Shaw à la mi-temps sur blessure, avant d'apprendre l'ouverture du score de Copenhague dans l'autre match du groupe. Un résultat qui enterrait quoi qu'il arrive les espoirs des Red Devils.

Le Bayern ne force pas, Man United éliminé

Impuissant, Man United n'a rien pu faire face à la force tranquille du Bayern Munich, qui a enchaîné un quarantième match de phase de groupes sans connaître la défaite. Mieux, les Bavarois ont ouvert la marque à vingt minutes du terme, pour crucifier les Mancuniens. Harry Kane dévie un amour de ballon pour Kingsley Coman, qui ne s'est pas fait prier pour tromper Onana à bout portant (1-0, 71'). Dépassés, les Red Devils sont éliminés de toutes les compétitions européennes après une phase de groupe désastreuse. Le tout dans un silence de cathédrale à Old Trafford. Le Bayern, de son côté, se rassure après la claque reçue à Francfort, et sera tête de série lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Les Bavarois seront accompagnés par les étonnants danois du FC Copenahague. Galatasaray jouera la Ligue Europa.

Fiche du match

Ligue des champions, 6ème journée du groupe A

Old Trafford, Manchester

Résultat : Manchester United 0 - 1 Bayern Munich

Arbitre : Espen Eskas

Buts : Coman (71') pour le Bayern Munich

Man United : Onana, Dalot, Maguire, Varane, Shaw, Mctominay, Amrabat, Fernandes, Garnacho, Antony et Hojlund.

Bayern Munich : Neuer, Mazraoui, Upamecano, Kim, Davies, Goretzka, Kimmich, Coman, Musiala, Sané et Kane.