Depuis plusieurs saisons, le Bayern Munich n'est plus que l'ombre de lui-même. Son hégémonie sur la Bundesliga est terminée. Malgré le sacre en mai dernier, l'écart avec ses concurrents s'est réduit, et, sur la scène européenne, le constat est le même. Depuis leur victoire en 2020, les coéquipiers de Thomas Müller ont enchaîné trois éliminations en quart-de-finale. Une performance en-deçà des attentes qui oblige la direction allemande à procéder à de grandes révolutions. Cela a commencé cet été, avec le recrutement millionaire d'Harry Kane (30 ans) et cela devrait se poursuivre dans les mois à venir. Mais dans l'autre sens, cette fois-ci.

foot11.com
Joshua Kimmich, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Le Bayern veut se séparer de quatre cadres

En effet, si l'on en croit les informations de BILD, les dirigeants du Bayern pourraient passer un coup de balais dans leur vestiaire. L'humiliation subie contre l'Eintracht Francfort samedi a permis de tirer la sonnette d'alarme. Au total, quatre joueurs sont concernés et pas des moindres. Le média germanique balance, ce mercredi, qu'Alphonso Davies (23 ans), Joshua Kimmich (28 ans), Leon Goretzka (28 ans) et Serge Gnabry (28 ans) pourraient être poussés vers la sortie. L'idée est de marquer un grand coup et de redonner un nouvel élan à un groupe qui s'essouffle.

Ces quatre joueurs, convoités ici et là, n'auraient pas de mal à se trouver un point de chute. Le premier, dragué par le Real Madrid depuis plusieurs semaines, n'attend que ça. Le deuxième, régulièrement associé au FC Barcelone, pourrait, lui aussi, découvrir l'Espagne. Quant à l'ancien milieu de Schalke 04 et l'ailier allemand, la donne est légèrement différente.

Leroy Sané également sur le départ ?

À ce grand ménage pourrait s'ajouter une vente de Leroy Sané (27 ans). Le gaucher passé par Manchester City est sous contrat jusqu'en juin 2025, soit dans un an et demi, et n'a toujours pas prolongé avec le club munichois. Mercredi, dans un entretien accordé à nos confrères d'outre-Rhin, l'attaquant a fait un point sur sa situation.

"Nous nous assiérons ensemble à un moment donné et prendrons une décision. Mais il reste du temps. Je fais actuellement plus attention à ce qui se passe sur le terrain (qu'en dehors, ndlr). Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi", a expliqué l'ex-protégé de Pep Guardiola. En voilà un autre dossier à gérer !