Après avoir agité les rédactions des pays concernés pendant plusieurs semaines, le cas Alphonso Davies (23 ans) était, peu à peu, tombé aux oubliettes. Ce jeudi, il a refait surface et de fort belle manière. En interne, il n'y a jamais eu de trêve, le défenseur campant toujours sur ses positions pour rejoindre le Real Madrid. Et, bien qu'il soit ouvert à une prolongation avec le Bayern Munich, ses prétentions salariales sont telles qu'un renouvellement de ses vœux en Bavière semble improbable.

foot11.com
Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Alphonso Davies veut faire exploser les bourses du Bayern

Sport BILD, relayé par AS, révèle que le Canadien réclame, aujourd'hui, près de 15 millions d'euros annuels pour renouveler un contrat qui s'expire en juin 2024. Aujourd'hui ? Oui. Car en début de saison, lorsque le directeur sportif de l'époque Hasan Salihamidzic a lancé les négociations, le montant réclamé était de 12 millions. Avec le départ du dirigeant bosnien, et, aussi, la cour assidue de la Casa Blanca, ses demandes ont évolué. Considéré par beaucoup d'observateurs comme l'un des meilleurs à son poste, l'ancien de Vancouver est en position de force.

Le Real Madrid s'en frotte les mains

Dans cette histoire, les Merengues ont le bon rôle. Florentino Pérez a placé ses pions en coulisse et n'a plus qu'à attendre que le numéro 19 parte en guerre avec les Munichois. En cas d'échec dans les négociations entre Davies et le Bayern, la formation allemande n'aura pas d'autres choix que vendre le véloce latéral cet été pour récupérer une indemnité de transfert. Nos confrères ibères rappellent, à juste titre, le transfert de Toni Kross (33 ans) dans la même configuration en 2014. Il est là le remplaçant de Marcelo (35 ans). Enfin... Encore un feuilleton mercato sans fin !