Alors ça, c'est une vraie bonne nouvelle pour Luis Enrique. Alors que les indisponibles se multipliaient ces dernières semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a retrouvé deux de ses cadres à l'entraînement ce mercredi. À une semaine du match décisif en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, ce n'est pas négligeable. Pour s'assurer un printemps dans la compétition reine du football européen, le PSG devra impérativement s'imposer au Signal Iduna Park. Le cas contraire, il faudra espérer un concours de circonstances.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, joueur du PSG. (IconSport)

Marquinhos et Zaïre-Emery de retour

S'il est encore trop tôt pour envisager une apparition dans le onze contre la formation allemande, il n'en reste pas moins que les présences de Marquinhos (29 ans) et Warren Zaïre-Emery (17 ans) lors de la séance collective des Parisiens a dû redonner le sourire au technicien asturien. Le Brésilien, blessé aux ischios-jambiers, "a participé à la quasi totalité de l'entraînement", annonce le club rouge-et-bleu. Son jeune coéquipier, devenu indispensable dans le milieu de terrain, a, quant à lui, "effectué la majeure partie de la séance du jour avec le groupe". Le néo-international français se remet d'une "entorse de gravité moyenne à la cheville droite".

Une infirmerie encore bien trop pleine

Malgré ces excellentes nouvelles, les Franciliens voient toujours leur infirmerie déborder. Keylor Navas (36 ans), Alexandre Letellier (32 ans), Nuno Mendes (21 ans), Presnel Kimpembe (28 ans) et Fabian Ruiz (28 ans) - sans oublier Sergio Rico (28 ans), ne font pas partie des options à court/moyen terme de Luis Enrique. Le club de la capitale espère récupérer toutes ses forces vives pour la reprise en janvier et le Trophée des champions. Seuls le gardien ibère et le latéral portugais devraient patienter un peu plus.