Traditionnellement, tous les mercredis de la semaine, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit pour juger différents dossiers et les sanctions infligées aux expulsés du week-end précédent. Justement, dimanche après-midi, Gianluigi Donnarumma (24 ans) a vu rouge contre Le Havre AC (0 - 2, résumé ici). Le gardien du Paris Saint-Germain, auteur d'une sortie pas maitrisée devant Josue Casimir (22 ans) dès les premières minutes de jeu, attendait son jugement. Le verdict est tombé ce mercredi soir.
Gianluigi Donnarumma épinglé par la LFP
Ainsi, la LFP a décidé d'infliger deux matches de suspension au géant Italien. En plus de la réception du FC Nantes, ce samedi (21 heures), l'ancien de l'AC Milan manquera également le choc face au LOSC (17 septembre, 20 h 45). Très critiqué pour ses erreurs récurrentes et son jeu au pied pas exempt de tous reproches, le champion d'Europe devrait, sauf surprise de Luis Enrique, débuter contre le Borussia Dortmund. Mais après ? L'entraîneur espagnol a une opportunité rêvée de bouleverser sa hiérarchie. Keylor Navas (36 ans) pourrait en profiter, à son retour de blessure, ou, surtout, Arnau Tenas (22 ans).
L'heure de Tenas ?
Le jeune remplaçant a parfaitement tenu son rôle en Normandie. Entré dès la dixième minute de jeu, le talent formé à La Masia a grandement contribué à la victoire parisienne, réalisant plusieurs arrêts de grande classe, et, surtout, comparé à son coéquipier transalpin, se montrant très à l'aide avec ses pieds. S'il venait à réitérer ce genre de prestations, l'ordre des titulaires pourrait être logiquement bousculée. En attendant, il ne faut pas oublier tous les exploits de Donnarumma sur sa ligne. Lui aussi a déjà pas mal sauvé le PSG...