Ce mercredi 6 décembre se jouait une grosse partie de la 15e journée de Premier League. Certains matchs réservaient leurs lots de surprises comme ce Manchester United - Chelsea remporté par les Red Devils. Mais notre attention et celle de beaucoup d'autres observateurs du football anglais se sont portées vers la rencontre opposant Aston Villa à Manchester City. A Birmingham, les hommes de Pep Guardiola arrivaient avec un besoin de points important. Avec la victoire à l'arrachée d'Arsenal face à Luton la veille, les Gunners comptaient 6 points d'avance sur les Cityzens au coup d'envoi de la rencontre face aux Villans. Finalement, une courte victoire 1 à 0 des hommes d'Unai Emery avec un record battu par Pep Guardiola. Mais pas n'importe quel record...

foot11.com
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. (Icon Sport)

Pep Guardiola n'a jamais fait pire

Il arrive que Manchester City s'incline. Ce n'est pas la première fois que Pep Guardiola est démuni et ce ne sera pas la dernière. Toutefois, quand les Skyblues perdent, ils arrivent toujours à se montrer beaucoup plus dangereux que leurs adversaires. Juste moins réalistes. Face à Aston Villa hier, on peut dire que l'entraineur espagnol n'a jamais fait pire. Avec 2 tirs tentés sur la pelouse du Villa Park, Manchester City s'est fait museler. Un total qui en dit long sur la carrière de Pep Guardiola. Aucune équipe qu'il a entrainée depuis le début de sa carrière n'avait tenté si peu de tirs lors d'une rencontre de championnat.

Un petit record négatif que vient de battre Pep Guardiola. Il n'a jamais fait pire et il sera difficile pour lui d'accepter de faire encore moins un jour. Outre ces 2 tirs, les Cityzens en ont encaissé 22 de la part d'Aston Villa. Le total le plus élevé (égalé) pour un adversaire de Pep Guardiola sur la même période (535e match). En clair, cette rencontre entre Villans et Skyblues ressemble à une anomalie de football que Pep Guardiola cherchera par tous les moyens à faire oublier. Cette défaite permet aussi et surtout à Aston Villa de passer devant Manchester City. Avec 30 points, les hommes de Guardiola ont déjà 6 points de retard sur Arsenal, 4 sur Liverpool et 2 sur les Villans.