Mbappé, une prolongation en question

Depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain ce 31 août 2017, Kylian Mbappé a vécu de nombreux rebondissements. Dans le bon sens, avec de nombreux titres glanés. D'autres, plus incertains, avec la signature de ce nouveau contrat, sur le fil, au printemps 2022. Et maintenant ? Le champion du monde 2018 a-t-il fait le tour dans la capitale ? Alors que ses dirigeants lui ont offert de sérieux coéquipiers en attaque lors du dernier mercato estival ? En fin de contrat le 30 juin prochain, le capitaine de l'équipe de France pourrait signer une prolongation avant la fin de l'année. Ou commencer à discuter avec le Real Madrid dans la foulée.

foot11.com
La rage de Kylian Mbappé (Icon Sport)

Le Real Madrid a "un plan" pour le Français

Sur le papier, le contexte ressemble comme deux gouttes d'eau à la situation de 2022. Le Real Madrid est à l'affût, tandis que le Paris Saint-Germain ne désespère pas de voir Kylian Mbappé rester, encore un peu. Sauf que cette fois, ce sont bien les Merengues qui pourraient remporter la seconde manche. Avec une stratégie bien huilée. Selon la presse espagnole et AS ce mercredi, le cador espagnol a "un plan" pour arracher la signature du capitaine des Bleus cet hiver.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, échaudé par les épisodes précédents, ne souhaite pas que l'histoire se répète. Concrètement, les dirigeants madrilènes devraient contacter Kylian Mbappé et son entourage le 1er janvier prochain. Tout en leur laissant un délai de 15 jours pour se décider. L'idée est de laisser les mots au placard pour aboutir à un pré-contrat signé, en bonne et due forme. Dans le cas contraire, la Maison Blanche foncerait, l'esprit libre, sur Erling Haaland. Qui serait ravi de retrouver son ami Jude Bellingham en Espagne. Le feuilleton continue.