Après avoir massivement recruté l'été dernier, Manchester United pourrait boucler une vente retentissante lors du mercato de janvier.
250,7 millions d'euros. C'est la somme déboursée par les dirigeants de Manchester United à l'occasion du dernier mercato estival. Presque exclusivement pour renforcer la ligne d'attaque, avec Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et surtout Benjamin Sesko. Un montant plus que conséquent, mais visiblement insuffisant pour permettre aux Red Devils de jouer les premiers rôles en Premier League anglaise.
Lors du marché hivernal, MU aimerait essentiellement recruter un milieu de terrain et multiplie les pistes plus ou moins crédibles, y compris chez le rival Chelsea. Dans l'autre sens, le coach Ruben Amorim a dressé une liste d'indésirables, composée de Kobbie Mainoo ou encore Joshua Zirkzee. En parallèle, un joueur important de l'effectif mancunien pourrait être prié de faire ses valises plus vite que prévu.
Une recrue phare poussée vers la sortie à Manchester United
Pour United in Focus, Gordon Hill, ancien joueur des Red Devils, a assuré que Manchester United devrait tout faire pour se débarrasser de Lisandro Martinez. Le défenseur central champion du monde argentin est sur le retour après une grave blessure au genou : "Je pense qu'il est un pis-aller pour United. Je pense qu'ils doivent trouver un pilier. (...) Il arrive un moment où il faut arrêter de simplement faire appel à un joueur, car il est une solution provisoire."
Choix d'Erik ten Hag, qui avait travaillé avec lui à l'Ajax Amsterdam, Martinez a coûté un total de 67 millions d'euros à Manchester United. Aujourd'hui estimé à 35 millions par les sites spécialisés, il provoquerait une perte sèche évidente en cas de départ précipité d'Old Trafford. Cela tombe plutôt bien, coach Ruben Amorim compte bien le réintégrer de manière pleine et entière une fois qu'il sera opérationnel. Le meilleur choix pour tout le monde ?