À la veille du premier Clasico de la saison, Barça - Real, Joan Laporta, le président catalan, a lancé les hostilités.
C'est LE match que tout le monde attend ce week-end. Demain dimanche, Barça - Real, premier Clasico de la saison, se jouera du côté du Stade Santiago-Bernabéu. Si la saison n'en est qu'à ses débuts, celui qui parviendra à mettre la main sur ce choc prendra une première petite option sur le titre de champion d'Espagne. D'un côté, le Real Madrid, leader, a l'occasion de prendre cinq points d'avance sur son dauphin du moment.
De l'autre, le FC Barcelone, dernier vainqueur de la Liga, pourrait passer devant, peut-être au meilleur moment, en ramenant une victoire de prestige, mais pas que, de la capitale. Au-delà de l'aspect collectif, de nombreuses stars seront scrutées à l'occasion de ce grand match. On a notamment évoqué le duel à distance entre Kylian Mbappé et Lamine Yamal. Pour Joan Laporta, l'emblématique président du FC Barcelone, l'issue de ce premier Clasico de la saison ne fait pas l'ombre d'un doute.
"Très motivés et concentrés", Laporta confiant pour son Barça
Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Joan Laporta, le boss du FC Barcelone, a ainsi déclaré : "Un Clasico est le match de la plus grande rivalité et les joueurs veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Je sais que nos joueurs sont très motivés. Quoi qu'il arrive, nous aurons nos chances. Je suis convaincu qu'ils nous donneront de quoi nous réjouir, que nous gagnerons au Bernabéu, comme toujours. L'année dernière, par exemple, c'est arrivé."
Le président catalan a ajouté : "Nous jouons pour la première place et c'est une motivation supplémentaire. En réalité, j'ai déjeuné avec l'équipe hier après l'entraînement et ils semblent très motivés et concentrés." À l'image des récentes déclarations de Fermin Lopez, c'est donc un FC Barcelone visiblement serein qui s'apprête à aller défier Kylian Mbappé et ses coéquipiers.