Homme en forme du FC Barcelone, Fermin Lopez a fait l'objet d'approches du Real Madrid. Et son choix est catégorique.

Ce dimanche aura lieu le premier Clasico Barça - Real sur la pelouse de Santiago-Bernabéu. Tout est réuni pour assister à un grand spectacle. Le Real Madrid est en tête de la Liga, tandis que le FC Barcelone est tout simplement le champion sortant. Aussi, les deux cadors ont fait forte impression en Ligue des champions. Les Blaugranas ont certes perdu le choc face au champion d'Europe en titre, le PSG.

Mais il y a quelques jours, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont littéralement terrassé les Grecs de l'Olympiakos. À la clé, une victoire 6 buts à 1. Avec un homme fort, Fermin Lopez. Le champion d'Europe et champion olympique espagnol, qui revient à peine d'une blessure musculaire, a prouvé qu'il était prêt pour le Clasico. Et qu'entre les deux rivaux, sa position a toujours été limpide.

Fermin Lopez "aurait quand même choisi le Barça"

Dans une interview accordée au média catalan 3CAT, Fermin Lopez a été invité à s'exprimer sur le grand match qui se profile. Il est aussi revenu sur la possibilité de le voir signer au Real Madrid il y a quelques années de cela : "Il est vrai que l'intérêt du Real était réel, mais mon père m'expliquait très peu de choses. S'il m'avait demandé mon avis, j'aurais quand même choisi le Barça, car c'était mon grand rêve. Je suis très heureux de l'avoir réalisé et j'espère pouvoir rester ici pendant de nombreuses années."

Celui qui avait marqué au Bernabéu l'an dernier semble persuadé que le FC Barcelone a les armes pour sortir victorieux de cette affiche très attendue en Espagne : "Notre confiance, de zéro à dix ? Dix. Nous sommes le Barça et nous avons une grande équipe. Tout le monde dans le vestiaire a hâte de gagner le Clasico." Verdict dans quelques heures maintenant.