Rivaux en Premier League, Arsenal et Chelsea pourraient aussi se livrer une sacrée bataille sur le marché des transferts.

Après plusieurs saisons de suite à se contenter du rôle de dauphin, Arsenal n'a qu'une seule idée en tête : remporter la Premier League anglaise au printemps prochain. Pour tenter d'atteindre cet objectif, les Gunners ont mis les petits plats dans les grands à l'occasion du dernier mercato d'été. Néanmoins, le coach Mikel Arteta le sait, il faut toujours être à l'affût des talents de demains. Surtout que la concurrence est féroce.

Le récent champion du monde des clubs, Chelsea, par exemple, dispose de moyens quasiment illimités. Sur une bonne dynamique, les Blues ont désormais le podium de PL à portée de fusil. Les rivaux londoniens pourraient donc lutter pour le titre. Mais aussi côté mercato. Avec un ailier de 17 ans ayant fait les gros titres après son joli but cette semaine en Ligue des champions.

Lennart Karl, plutôt Chelsea ou Arsenal ?

Du haut de son mètre 68, il a illuminé la Ligue des champions de son talent il y a quelques jours. Luis, c'est Lennart Karl. L'ailier droit international U17 allemand a inscrit le premier but de sa carrière avec le Bayern Munich face à Bruges. Comme l'indique Caught Offside ce samedi 25 octobre 2025, des recruteurs de Chelsea, Arsenal et même Manchester City ont pu assister à cette performance.

Il se murmure que les cadors anglais pourraient passer à l'offensive dès le prochain mercato estival, voire avant. Depuis le début de saison, Karl a disputé cinq matches de Bundesliga, dont un en qualité de titulaire. Il a même distillé une passe décisive à cette occasion, c'était à Hoffenheim fin septembre. L'intéressé est déjà estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que le Rekordmeister aura bien du mal à retenir son protégé très longtemps.