Le vent serait-il en train de tourner pour Massimiliano Allegri ? Contrairement à ce que laissaient sous-entendre les récents propos de son agent, l'entraîneur italien pourrait bien ne pas s'éterniser sur le banc du club piémontais - et ce malgré son contrat courant jusqu'en 2025. Car malgré la deuxième place de la Vieille Dame au classement de Serie A, le coach de 56 ans essuie la critique.

Pointé du doigt pour son style de jeu jugé trop défensif, mais aussi pour ses choix tactiques controversés, Allegri semble fragilisé. D'autant plus que plusieurs entraîneurs aux idées novatrices pourraient bien taper dans l'œil de la direction bianconera à l'occasion du prochain mercato estival. L'un d'eux serait notamment très appréciée de Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Juve.

Le grand saut pour Thiago Motta ?

Comme rapporté par nos confrères de Foot Mercato, Thiago Motta s'avancerait ainsi comme la cible privilégiée du dirigeant turinois pour succéder à Allegri. En plus des idées de jeu attrayantes qu'il est parvenu à inculquer à Bologne, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain signe une saison de très haute volée avec les Rossoblù.

foot11.com
Thiago Motta (41 ans) brille sur le banc du FC Bologne (Icon Sport)

Actuels quatrièmes du championnat, les Bolonais s'imposent comme de sérieux prétendants à une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un véritable exploit pour un club qui n'a plus participé à la reine des compétitions depuis 60 ans, lors de la saison 1964-65. À l'époque, l'équipe emmenée par Fulvio Bernardini était tombée dès le premier tour, éliminée par les Belges du RSC Anderlecht. Thiago Motta, dont le contrat expire en juin prochain, a donc l'opportunité de marquer l'histoire et, pourquoi pas, d'offrir un merveilleux cadeau d'adieu aux supporters des Vautres.