Sur l'échelle du Bayern Munich, la saison 2023-24 est assurément l'une des plus compliquées de ces dernières années. À dix points du Bayer Leverkusen, le leader, au classement de Bundesliga et en position défavorable avant de recevoir la Lazio en huitième de finale retour de Ligue des Champions, le club munichois cherchera, dans les prochaines semaines, à sauver ce qui peut encore l'être.

foot11.com
Gavi et Marcos Alonso (FC Barcelone), au duel avec Jamal Musiala (FC Bayern). (IconSport)

Pour autant, malgré cette période délicate, l'effectif du Rekordmeister regorge de joueurs dont le talent attise les convoitises. Jamal Musiala est évidemment l'un d'eux. Décisif à 13 reprises (9 buts, 4 passes décisives) en 28 apparitions depuis le début de la saison, le jeune milieu offensif allemand fait tourner les têtes.

Manchester City et Chelsea courtisent Musiala

Selon les informations du Sun, Manchester City et Chelsea garderaient ainsi un œil averti sur la situation du joueur de 21 ans. Lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2026, le natif de Stuttgart ne semble pour le moment pas pressé de prolonger son contrat avec Bavière. Comme l'explique le média britannique, celui-ci, conscient des intérêts qu'il suscite, se sait en position de force.

Et pour ajouter une pièce à la machine, Musiala ne s'opposerait pas à un retour en Angleterre, lui qui a passé 9 ans sous les couleurs de... Chelsea, avant de rejoindre l'Allemagne. Valorisé par son club à 110 millions d'euros, le - déjà - quadruple vainqueur de Bundesliga pourrait bien jouer de tout cela pour poser ses conditions, que ces dernières soient inhérentes à une prolongation ou à un futur nouveau contrat.