La direction bolonaise apprécie grandement le travail de Thiago Motta. À ce titre, elle souhaite impérativement en prolonger le contrat, qui court aujourd'hui jusqu'en juin prochain. Aussi, la Gazzetta dello Sport nous indique aujourd'hui que tout ne serait plus qu'une question de temps avant que l'Italien paraphe un nouveau contrat avec les Rossoblù.

Une volonté d'ailleurs récemment évoquée par Marco Di Vaio, directeur sportif de Bologne, à Radio Sportiva : "Le renouvellement ? Nous en discutons, il y a une volonté de discuter, également de sa part, pour trouver un accord sur les futurs programmes et projets. Nous essayons de conclure l'accord et de le prolonger. Dès le début de l'année, nous savions qu'il voulait aller de l'avant. Il ne nous a pas fait part d'autres opportunités, l'entraîneur est très clair sur son chemin. Il l'a en tête, il voit en nous une chance de grandir et de s'améliorer, il est jeune, nous le laissons travailler sereinement et il a le soutien du club, le marché le montre : nous avons travaillé sur ses indications, nous sommes concentrés sur ce que nous pouvons faire ensemble, avec l'envie d'avancer ensemble."

Motta ne compte qu'une seule défaite cette saison

Neuvième de Serie A la saison dernière, Bologne, porté par Thiago Motta, a réalisé une saison très convaincante. Et en ce début d'exercice 2023-24, la tendance que suit l'équipe italienne semble la même. Seulement battus par l'AC Milan en ouverture de championnat (0-2), les Vautres ont ensuite enchaîné une série de huit matchs sans défaites (trois victoires, cinq nuls).

foot11.com
Thiago Motta, l'entraineur de Bologne (Icon Sport)

Le tout face à des équipes de renom telles que la Juventus (1-1), la Napoli (0-0) ou plus récemment l'Inter Milan (2-2). De quoi largement satisfaire l'état-major bolonais et de le convaincre de continuer à faire confiance à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.