Lautaro Martínez connaît un début de saison idyllique. Auteur de dix buts en huit rencontres de championnat, l'Argentin caracole en tête du classement des meilleurs artilleurs de Serie A. Des réalisations auxquelles il convient d'ajouter deux passes décisives, mais aussi un but en Ligue des Champions. Si tout se passe donc bien sur le rectangle vert, le champion du monde 2022 ne peut pas vraiment en dire autant pour ce qui en concerne l'extérieur. Selon les informations du média italien Fanpage, un tribunal milanais vient de condamner l'avant-centre de 26 ans pour "licenciement abusif". L'affaire, portant sur un cas de licenciement, est délicate.

En effet, Lautaro Martínez aurait, il y a quelque temps, décidé de se séparer de sa baby-sitter. Rien de bien étonnant jusque-là... hormis le fait que cette dernière soit décédée quelques mois après son renvoi. Malade, elle souffrait de fortes douleurs à l'abdomen, entraînant plusieurs hospitalisations. En conséquence, souvent contrainte à s'absenter, le buteur aurait décidé de la renvoyer, estimant qu'elle cumulait trop d'absences pour cause de maladie. Un licenciement jugé illégitime par le tribunal, qui a condamné le joueur de l'Inter Milan à verser une indemnité correspondant aux frais de justice et au paiement d'une somme égale à au moins 15 mois de salaire en guise d'indemnisations à la famille de la jeune femme.

Martínez : "Je ne permettrai pas que ma famille soit calomniée"

Une décision qui n'a visiblement pas plu à Lautaro Martínez, qui estime que la famille profite du décès pour tenter de récupérer de l'argent sur son dos. "J’avais décidé de garder le silence par respect. Mais je ne permettrai pas que ma famille soit calomniée. Nous avons embauché une personne déjà malade, une de nos amies de toujours et avons fait beaucoup pour elle et sa famille. Nous avons payé les voyages, aidé à trouver des lits d’hôpitaux, aidé aux soins, au logement de la famille qu’il a fallu convaincre de venir s’occuper de leur fille mourante.

foot11.com
Lautaro Martínez sous les couleurs de l'Inter Milan. (Icon Sport)

Et sa famille, pendant que leur fille était mourante, a essayé de nous soutirer de l’argent, a essayé de profiter de la situation même après sa mort, dénonce-t-il dans une story Instagram. Nous lui avons apporté une aide précieuse lorsqu’elle en avait besoin. Et maintenant, tu essaies de nous calomnier ? Quel genre de personnes êtes-vous pour essayer de profiter de la mort d’un enfant pour gagner de l’argent ?"