Le Real Madrid souhaite sécuriser ses stars. En effet, selon les informations de la Cope, la direction madrilène serait ainsi parvenue à trouver un terrain d'entente avec Federico Valverde quant à la prolongation de son contrat. Actuellement lié au quatorze fois vainqueur de la Ligue des Champions jusqu'en 2027, l'Uruguayen devrait le renouveler pour une saison de plus, soit jusqu'en 2028 - et avec une clause libératoire estimée à un milliard d'euros. Formé à Peñarol, le natif de Montevideo avait rejoint le Real Madrid en 2017, qui l'avait immédiatement prêté au Deportivo La Corogne lors de la saison 2017-18.

Revenu dans la capitale espagnole l'été suivant, il s'était ensuite imposé comme l'un des joueurs majeurs de la Casa Blanca. En un petit peu plus de cinq saisons, l'international uruguayen (51 sélections, 6 buts) a déjà disputé un total de 215 rencontres sous le maillot Merengue, inscrivant 19 buts et délivrant 18 passes décisives. Après neuf journées cette saison, le milieu de terrain compte déjà un but et deux passes décisives.

Valverde n'est pas le seul joueur qui va prolonger

En plus de Federico Valverde, la Cope indique qu'Eduardo Camavinga (20 ans) est, lui aussi, tout proche de parapher un nouveau contrat. Lié au Real jusqu'en 2025, l'ancien joueur du Stade Rennais devrait poursuivre l'aventure jusqu'en 2028.

foot11.com
Federico Valverde représente l'avenir du Real Madrid (Icon Sport)

Débarqué dans la capitale espagnol à l'été 2021, le milieu de terrain est grandement apprécié par Carlo Ancelotti pour sa capacité à s'adapter à plusieurs postes. Ainsi, les signatures de ces nouveaux contrats déjà apposées, leurs officialisations interviendront dans les jours à venir. Une belle récompense pour deux joueurs majeurs de l'effectif madrilène, symbole de la brillante jeunesse du club.