Poussé vers la sortie par Chelsea, Christopher Nkunku a enfin trouvé une porte de sortie. Reste désormais aux concernés d'aller au bout de l'opération.
La situation sportive de Christopher Nkunku est bien délicate. En 2023, il était recruté en provenance du RB Leipzig après quatre saisons remarquables - surtout les deux dernières - réalisées en Bundesliga. C'est donc fort d'une réputation importante qu'il a posé ses valises à Chelsea. Mais chez les Blues, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a pas connu le même succès. Sa première saison (2023-2024) a été dérangée par des blessures et il n'a fini par disputer que 14 matchs. La saison dernière a été nettement meilleure, avec 48 matchs disputés pour 16 buts et 6 passes décisives. Mais inquiet face à son irrégularité, l'écurie londonienne préfère s'en séparer maintenant que sa valeur marchande est remontée.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Christopher Nkunku, de retour en Allemagne
Poussé vers la sortie, Christopher Nkunku se fait trimbaler dans toutes les rumeurs possibles. Parfois cité chez des clubs de Premier League, il est toutefois plus proche d'un retour en Bundesliga. Mais alors qu'un transfert au RB Leipzig, dans son ancien club, était évoqué afin de faciliter l'arrivée de Xavi Simons à Chelsea, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait finalement prendre la route du Bayern Munich. Selon les informations de Fabrizio Romano, l'attaquant de 27 ans est une des plus grandes priorités des Bavarois pour la fin du mercato estival.
Ces derniers le considèrent comme le joueur idéal pour couvrir plusieurs postes dans le secteur offensif. Sa polyvalence appréciée, il fait toutefois l'objet d'une forte concurrence. En effet, le gourou des transferts conclut en indiquant que de nombreux cadors européens sont aussi dans la course. Au Bayern Munich, on estime en tout cas que Christopher Nkunku serait le remplaçant idéal de Kingsley Coman, parti à Al-Nassr.