En quart de finale aller de Ligue de Champions, Chelsea s’est encore montré impuissant. En effet, les Blues se sont inclinés, une fois de plus, sans marquer. Un scénario qui se répète pour la quatrième fois consécutive. Le dernier but marqué par les hommes de Frank Lampard remonte au 18 mars dernier, face à Everton (2-2). Depuis, les Pensioners ont perdu début avril contre Aston Villa (0-2), ainsi que face Wolverhampton (0-1).
Enfin, les hommes de Lampard avaient fait match nul contre Liverpool le 4 avril. Un total de 4 matchs sans marquer donc, qui nous rappelle la triste période de disette du mois de février. En effet, sous le commandement de Graham Potter, un seul but avait été inscrit par Joao Félix, ce, contre West Ham. De plus, aucune rencontre n’avait été gagnée.
L’histoire se répète
Après leur match face au Real Madrid, les Londoniens ont passé le cap des 374 minutes sans trouver le chemin des buts. Une période difficile pour Chelsea, qui a déjà connu une période de disette similaire. En effet, la dernière fois que les Blues avaient attendu autant de temps, c’était en 1993. Et pas tout à fait autant. Il faut dire qu’entre le but de Mick Harford et Graham Stuart, l’équipe de Chelsea n’avait attendu “que” 352 minutes.
En Ligue des Champions, Chelsea ne s’est pas montré particulièrement dangereux. Sur un total de sept tentatives, seulement trois ont trouvé le cadre. Toutefois, les madrilènes peuvent dire merci à Thibault Courtois. Car sans lui, les Blues seraient sans doute revenus au score, grâce à une déviation de Raheem Sterling au premier poteau. Sinon, Rüdiger a repoussé une tentative franche de Mount dans le temps additionnel (90’+3’).
Chelsea doit marquer
Les Blues devront tenter de mettre fin à cette malédiction samedi, contre la sixième meilleure défense de Premier League, Brighton. Trois jours plus tard, l’équipe de Frank Lampard recevra celle de Carlo Ancelotti pour le match retour des quarts de finale de LdC, et devra marquer au moins deux fois, pour espérer poursuivre la plus grande compétition européenne.