Un joueur à la relance en Premier League

Malgré quelques fulgurances, Joao Felix se place comme un gros flop du côté de l'Atlético de Madrid. Surtout, les Colchoneros ont déboursé une fortune pour attirer le joueur dans leurs filets en 2019 : pas moins de 127 millions d'euros. Forcément, quatre ans plus tard, une vente bradée n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Joao Félix voulait quitter l'Atlético Madrid. (Icon Sport)
Joao Félix voulait quitter l'Atlético Madrid. (Icon Sport)

Dans un vrai creux footballistique en terre madrilène donc, Joao Felix a décidé de changer d'air. C'est le Chelsea de Graham Potter qui s'est saisi de l'aubaine. Un prêt a alors été conclu entre les différentes parties moyennant un chèque de 10 millions d'euros, mais sans aucune option d'achat. De ce fait, peu importe ce qu'il se passe, l'attaquant retrouvera l'Atlético l'été prochain.

L'avenir de Joao Felix encore en suspens

À ce moment précis, il sera intéressant de jauger l'attitude des deux clubs. Joao Felix, lui, aurait une idée vivace en tête : rester du côté de Chelsea. AS nous indique que le joueur se sent enfin considéré et souhaiterait donc poursuivre l'aventure. Problème, boucler une telle transaction ne s'annonce pas aisée sur le papier.

En effet, comme stipulé plus haut, l'Atlético de Madrid souhaite amortir au maximum l'investissement initiale sur Joao Felix. Seul un gros chèque pourrait donc les convaincre. Un chèque que Chelsea serait enclin à proposer à une seule condition : que le Lusitanien prenne bien plus le jeu à son compte et qu'il justifie cet effort financier. Pour l'heure, Joao Felix a joué 9 rencontres et inscrit 2 réalisations. Si son désir est de continue son idylle britannique, l'ancien lisboète sait ainsi ce qu'il lui reste désormais à accomplir : justifier tous les espoirs placés en lui depuis qu'il se trouve dans le monde professionnel.