Lewandowski veut un dernier gros contrat en Europe avant ses 35 ans
En ce début de saison, Robert Lewandowski est de nouveau lancé sur des bases très élevées. Deux matchs, trois buts et un nouveau trophée, l’attaquant polonais affiche toujours cette insolente efficacité qui est sienne depuis son arrivée au Bayern Munich. Heureux dans un club pour lequel il a marqué 297 fois en 331 apparitions, le buteur aurait toutefois engagé une réflexion cet été.
À bientôt 33 ans (il les aura ce samedi), et à deux ans de la fin de son contrat en Bavière, l’ancien du Borussia Dortmund serait tenté par une nouvelle aventure. D’après la bombe lâchée par Sky Sports ce jeudi 19 août, le natif de Varsovie aimerait entreprendre un nouveau challenge dans un autre grand club européen avant d’avoir 35 ans.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Le Bayern Munich ne lâche pas Kehrer
Le Bayern fixe son prix pour Lewandowski
Le média explique ainsi que le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga est bien conscient des années qui défilent. Il sait qu’à l’issue de son contrat actuel, à 35 ans, il sera plus difficile de signer un nouveau bail longue durée chez un cador du Vieux Continent. Et, pour le moment, le Bayern Munich n’a pas soumis de proposition de prolongation à celui qui entame son 8ème exercice au FCB. Une situation qui aurait donc poussé Lewandowski à envisager sérieusement un départ. Si son club n’a pas totalement fermé la porte, le prix exigé - 100 millions de livres (soit environ 115 millions d’euros) - limite grandement les probabilités d'un départ. Et Sky Sports précise que malgré une frustration certaine, l’homme aux 122 sélections ne partira pas au clash avec ses dirigeants.
Manchester City, destination la plus crédible en cas de départ ?
De plus, à moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, les clubs susceptibles d’accueillir Lewandowski ne sont pas légion. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont été, par le passé, liés à l’attaquant. Mais la Maison Blanche concentre ses efforts sur Kylian Mbappé et entend prolonger Karim Benzema. Le PSG de son côté vient de s’offrir Lionel Messi. Le club de la capitale pourrait difficilement se permettre une opération d’une telle ampleur sans vente préalable.
Du côté des autres formations, Chelsea s’est offert Romelu Lukaku alors que Manchester City rêve de Harry Kane. La situation du Polonais, décrit par Pep Guardiola comme "le joueur le plus professionnel rencontré" pourrait-elle toutefois modifier les plans des Skyblues sur le front de leur attaque ?