Le Bayern ne compte plus sur lui
Revenu depuis peu après avoir été testé positif au Covid, Corentin Tolisso a appris que son club actuel ne comptait plus sur lui. En effet, Le Bayern Munich souhaiterait s’en séparer. Son nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann, plutôt peu loquace sur ce sujet, ne ferait pas de lui une priorité pour cette nouvelle saison. Après 99 matchs avec le champion d’Allemagne, l’international français pourrait donc faire ses bagages et quitter la Bavière avant la fin du mercato estival.
Après 4 saisons en terre allemande et de nombreuses blessures, le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, ne serait donc plus en odeur de sainteté. Toutefois, de nombreux clubs apprécieraient son profil. Arsenal, Manchester United, West Ham et la Juventus seraient d’ailleurs enclins à entrer dans la danse des prétendants. De même, l’international français au 28 sélections et au 2 buts n’aurait jamais caché son attirance pour la Premier League.
En restant en Bavière, Corentin Tolisso serait derrière Joshua Kimmich et Leon Goretzka dans la hiérarchie des milieux de terrain. De plus, ses dirigeants auraient déjà ciblé son remplaçant. En effet, ils désireraient engager Marcel Sabitzer pour renforcer l’effectif. L’Autrichien constituerait même une priorité pour son ancien coach Julian Nagelsmann. Lorsque ce dernier entraînait le RB Leipzig, Marcel Sabitzer était un joueur important dans ses compositions. Son prix, évalué à 18 millions, n’engendrerait pas une dépense folle pour le Bayern. Après 226 matchs et 52 buts avec Leipzig, la star autrichienne viendrait compléter le milieu de terrain du Bayern.
Munich demanderait 10 millions d'euros
Le Bayern serait prêt à accepter une offre aux alentours de 10 millions d’euros pour Corentin Tolisso. Recruté pour 41 millions d’euros en 2017, il s’agirait d’une bonne opportunité à un prix abordable pour plusieurs clubs. À un an de la fin de son contrat, l'ex-joueur lyonnais a donc la possibilité de partir découvrir un nouveau championnat ou de rester à Munich en espérant convaincre Julian Nagelsmann.